Aller au contenu

La Roche-sur-Yon en passe de rejoindre la Ligue Féminine

La Roche VBC est en passe de jouer en Ligue Féminine la saison prochaine. Les Vendéennes ont déjà frôlé l’accession puisqu’elles ont disputé des Final Four en 2015 et 2016, mais les deux fois contre des équipes organisatrices, Nice et Tarbes. Cette fois, la formule a changé avec la mise en place de 

La Roche VBC est en passe de jouer en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les Vendéennes ont déjà frôlé l’accession puisqu’elles ont disputé des Final Four en 2015 et 2016, mais les deux fois contre des équipes organisatrices, Nice et Tarbes. Cette fois, la formule a changé avec la mise en place de 1/4, de 1/2 et d’une finale en matches aller-retour. Pour l’instant, elles en sont à 5 victoires en autant de rencontres et celle obtenue ce week-end à Chartres (69-58) grâce à un 11-0 dans le money time apparaît décisive. Il faut savoir que personne ne s’est imposé dans leur fief depuis Le Havre en janvier 2015.

« OK on mène 1-0, OK on a fait 50 % du boulot, mais il nous en reste encore autant à décrocher », juge le coach Emmanuel Body dans Ouest France. « J’ai tout de suite prévenu les filles dans le vestiaire après notre victoire : pas d’euphorie, nous ne sommes pas encore arrivés au terme de la saison. Il y a ce match à gagner chez nous. Nous ne sommes pas venus gagner ici pour perdre dans notre salle quatre jours après. On aurait l’air c… »

Dans l’effectif vendéen, on note la présence de Bernie Ngoyisa (1,95m, 34 ans), qui a notamment porté les maillots de Villeneuve d’Ascq et de Bourges et qui fut élue MVP étrangère du championnat italien en 2005. Après avoir été victime d’une rupture des ligaments du genou alors qu’elle jouait à Nantes, la Congolaise a été longuement éloignée des terrains avant de reprendre la compétition avec Roche Vendée Basket en avril 2005.

A l’aller, Bernie Ngoyisa a assuré 20 points et 9 rebonds. Le retour est programmé ce mercredi.

Photo: Bernadette Ngoyisa (La Roche VBC)

Commentaires

Fil d'actualité