Aller au contenu

Le chiffre : Cholet, une victoire en neuf matches

Terrible constat : Cholet Basket ne gagne plus. Sa défaite à La Meilleraie contre Le Portel (77-85) est la 8e en 9 matches. Seule une victoire sur Roanne a constituée durant la période une éclaircie.

Non seulement CB a été battu par une équipe porteloise qui sortait d'une défaite cuisante au Mans, mais l'équipe des Mauges a été copieusement dominée dans le premier (12-24) et le troisième (15-25) quart-temps.

« Le fait qu’on ait mal joué et pas été consistant me donne presque envie d’oublier ce match plutôt que d’épiloguer dessus », a lâché le coach Laurent Vila en conférence de presse, témoigne Le Courrier de l'Ouest. « Ce que je retiens, c’est qu’il nous reste deux matchs pour espérer les playoffs. Il nous faut en gagner un. On vient de laisser passer une chance mais on en a encore deux. Il faut y croire et trouver les solutions en donnant tout. Cela passera par une défense collective et un jeu d’attaque collectif. Cela veut dire jouer ensemble, être solidaire. Ce sont des valeurs qu’on a eues, qu’on a un peu perdu et qu’il faut vite retrouver. »

Le contre-coup de la Coupe d'Europe et des efforts consentis ? Sans doute. La perte de Justin Patton et de Kim Tillie ? Sûrement. En 4 matches, le pigiste médical James Thompson a apporté 5,3 rebonds mais seulement 4,0 points contre 10,8 points à Patton.

Un temps, Cholet Basket a côtoyé les cimes, rivalisant avec Monaco et Boulogne Levallois avec un 8/9 pour commencer la saison. Aujourd'hui, il est tombé à la 7e place avec une victoire d'avance sur Gravelines et Strasbourg mais encore deux matchs à jouer (Boulogne-Levallois et Pau) contre un seul pour ses poursuivants. Il est temps de se réveiller pour ne pas tout gâcher.

Photo : Hugo Robineau (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité