Aller au contenu

Le pivot serbe Dragan Apic renforce Le Mans

Le MSB annonce l’arrivée du pivot serbe Dragan Apić (2,06 m, 28 ans) pour densifier sa raquette jusqu’à la fin de la saison.

Dragan Apic / MSB

En recherche d’un intérieur afin de densifier sa raquette, Le Mans a mis la main ce lundi 22 janvier sur Dragan Apic. Transfuge du BK Nizhny Novgorod, club russe où il évoluait depuis un an et demi, le pivot serbe dispute à 28 ans sa dixième saison professionnelle. Il tournait à 7,5 points, 4 rebonds et 8,5 d’évaluation en 18 minutes de moyenne sur 14 rencontres de VTB League.

Passé par cinq pays (Serbie, Monténégro, Espagne, Pologne et Russie), le natif de Novi Sad s’est fait remarquer tout au long de son parcours pour ses qualités offensives. “Pivot gaucher, mobile et agile près du panier, il possède aussi dans son arsenal un shoot fiable à mi-distance et une capacité à se projeter en contre-attaque”, écrit le MSB dans son communiqué.

Le Mans tout proche d’un exploit retentissant à Monaco
Ce dimanche, Le Mans a tenu tête à l’AS Monaco durant 39 minutes, avant de céder face au leader incontesté de Betclic Elite (78-74). Le coach Elric Delord est déçu mais aussi fier d’avoir fait vaciller le Rocher.

Outre un doublé coupe-championnat au Monténégro en 2021 avec Budućnost, une coupe de Pologne en 2022 avec Zielona Góra et une coupe de Russie en 2023 avec Nizhny Novgorod, l’international serbe (4 sélections en 2020 et 2021) a obtenu plusieurs distinctions inviduelles durant sa carrière : deux trophées de joueur du mois dans la ligue adriatique en novembre et décembre 2018, un titre de meilleur marqueur de l’ABA la même saison (21,3 points de moyenne), ainsi qu’une nomination dans le cinq majeur du championnat polonais en 2022.

Son nouveau coach, Elric Delord, espère voir son nouveau pivot à l'œuvre dès ce samedi 27 janvier, pour la réception de l’ASVEL à Antarès : « En premier lieu, Dragan va nous apporter son expérience, ce qui est une bonne chose au sein d’un groupe jeune comme le nôtre. Sa connaissance du basket européen devrait faciliter son adaptation dans notre championnat. Et sur le plan technique, Dragan a de très bonnes mains. C’est un vrai attaquant, il devrait nous aider de ce côté du terrain. »

Salaires 2023-24 – Le Mans : la fragilité des Américains
Le MSB peut être satisfait de son investissement du côté français, mais à l’exception notable de DeVante Jones, ses Américains sont trop fragiles pour lui permettre de passer une saison confortable.

Commentaires

Fil d'actualité