Invaincu depuis six matches, Le Mans est redescendu de son nuage. Pour la première fois depuis le 31 janvier, le récent vainqueur de la Leaders Cup est tombé vendredi soir à Nancy (97-89) en ouverture de la 21e journée de Betclic Élite.
Malgré un Trevor Hudgins - MVP de la Leaders Cup et du mois de février - toujours aussi impactant (24 points à 9/17 aux tirs, 3 rebonds et 4 passes décisives), les locaux ont rapidement pris l’ascendant (29-19, 10e), profitant de la maladresse du MSB (3/15 à 3-points au final).
💥 | CALEB WALKER DÉTRUIT LE CERCLE ! 😱🔥 DUNK DE L’ANNÉE ?!
— DAZN France (@DAZN_FR) March 7, 2025
📲 Suivez le match en direct sur DAZN : https://t.co/OstdPnxxxW#BetclicELITE pic.twitter.com/jGN2demuNx
Porté par Shevon Thompson (18 points à 6/10 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives), Chris Clemons (26 points à 7/12 aux tirs et 3 passes décisives) et Clément Frisch (19 points à 7/11 aux tirs, 7 rebonds), le SLUC a tout de même dû s’employer pour résister au retour des hommes de Guillaume Vizade, accrocheurs jusqu’au bout (77-74, 35e).

« On s’éloigne de la zone de la peur »
Avec un bilan presque à l’équilibre (10-11) et désormais 4 victoires d'avance sur Le Portel (15e), les Lorrains font un pas de plus vers le maintien. A 9 journées de la fin de la saison régulière, le coach Sylvain Lautié semble pour la première fois tourné vers les playoffs/playins, alors que son équipe est provisoirement 8e au classement.
« J’ai trouvé qu’on a mis de l’intensité. On a joué vraiment en équipe. Il faut être heureux de battre Le Mans (NDLR : désormais 6e avec 12 victoires pour 9 défaites). On s’éloigne de la zone de la peur. Je pense qu’on n’est même pas loin de se tourner vers les playoffs », a souligné le technicien dans L’Est Républicain.
D’autant que Nancy va bénéficier d’un calendrier à sa portée ces prochaines semaines avec des déplacements à Gravelines-Dunkerque, La Rochelle et Chalon-sur-Saône et les réceptions de Strasbourg et Le Portel. Autant d’adversaires concernés par le maintien.