Aller au contenu

Les sites européens de basket célèbrent aussi Victor Wembanyama

Depuis le début de la saison, les sites européens de basket rendent compte de chaque match de Victor Wembanyama. Un exemple avec sa production à Nancy ce samedi soir.

Depuis le début de la saison, les sites européens de basket rendent compte de chaque match de Victor Wembanyama. Un exemple avec sa production à Nancy ce samedi soir.

Jusqu’à présent, le championnat de France en général et encore plus les Metropolitans de Boulogne-Levallois ne mettaient pas les sites européens de basket en ébullition. Avec Wemby, tout a changé.

« Le Français a signé un formidable double-double lors de la victoire des Metropolitans 92 sur le terrain de Nancy (78-92). Wembanyama a compilé 30 points (9 sur 19 du terrain, 11/16 aux lancers francs) et 15 rebonds en 33 minutes sur le terrain. Il a également placé 2 blocs pour terminer avec un PIR de 34, sa deuxième meilleure note de la saison. L’équipe coachée par Vincent Collet reste en haut du tableau avec un Wembanyama qui semble n’avoir aucune limite, » écrit ainsi l’espagnol Gigantes.
« Encore une belle performance de Victor Webanyama avec 30 points et 15 rebonds. L’extraterrestre de 18 ans maintient les Metropolitans au sommet de la ligue française, » confirme le grec Sport 24. « Le prodige de 18 ans a terminé le match avec 30 points (8/15 deux points, 1/4 trois points, 11/16 lancers-francs), alors qu’il a également capté 15 rebonds et distribué 3 passes décisives en 32’45 ». C’est la quatrième fois que Wemby réalise un double-double cette année, ainsi que son troisième match consécutif de plus de 30 points. »

Tout le monde est parfaitement renseigné. Ainsi Eurohoops ajoute :

« Wembanyama a terminé ce mois-ci avec des moyennes phénoménales : 27,0 points, 9,8 rebonds et 2,6 blocs au cours des matchs de la Betclic Elite nationale et des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, où il a fait ses débuts avec l’équipe nationale française senior. Il est actuellement le meilleur marqueur (23,2 points), rebondeur (9,6) et contreur (3,0) du championnat de France tandis que son équipe occupe la première place du classement avec une fiche de 8-1. »
« Boulogne-Métropolitains a affronté Nancy avec beaucoup de joueurs manquants, mais Victor Wembanyama a réalisé une autre performance exceptionnelle pour maintenir son équipe en tête du classement », résume le lituanien BasketNews.

La suite aux prochains épisodes.

Photo : Jacques Cormarèches

Commentaires

Fil d'actualité