Aller au contenu

L’EuroBasket féminin 2027 en Finlande et en Lituanie

La Finlande et la Lituanie seront les hôtes de l’EuroBasket féminin 2027, les deux candidatures ayant été approuvées par le Conseil d’Administration de FIBA ​​Europe vendredi. Ce sont les villes d’Espoo, Klaipeda et Vilnius qui ont été retenues.

« Ces deux pays sont incroyablement passionnés par le basket-ball et ont fait leurs preuves en tant qu’excellents hôtes. Il est évident que le basket féminin est en plein essor en Finlande et en Lituanie et je suis sûr que l’événement apportera une dynamique encore plus positive, » a commenté le président de la FIBA Europe, Jorge Garbajosa.

La Finlande a participé à l’épreuve phare continentale à cinq reprises dans le passé, sa plus récente apparition remontant à… 1987, tandis que la Lituanie a participé à 11 éditions précédentes, y compris en remportant le titre continental en 1997.

« Les candidatures qui nous ont été présentées par la Finlande et la Lituanie étaient très solides, avec des arènas ultramodernes à Espoo, Klaipeda et Vilnius, des hôtels de qualité dans les trois villes et toutes les infrastructures nécessaires pour organiser l’événement au plus haut niveau »,  » a déclaré Kamil Novak, directeur exécutif de la FIBA ​​Europe. « Suite au succès du format multi-organisation dans d’autres compétitions FIBA ​​et aux retours très positifs après le FIBA ​​Women’s EuroBasket 2025, nous avons adopté la même approche pour l’événement 2027 et nous chercherons à ajouter potentiellement un ou deux hôtes supplémentaires pour compléter la programmation. »

L’EuroBasket féminin 2025 se déroulera quant à lui en Tchéquie, en Allemagne, en Grèce et en Italie.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité