Aller au contenu

Leyton Hammonds remplace Aleks Lazic à Dijon

La JDA Dijon annonce la signature du poste 4 américain Leyton Hammonds, en remplacement d’Aleksandar Lazic.

 L’intérieur bosnien Aleksandar Lazic ayant fait part au club il y a quelques semaines de son souhait de quitter la JDA pour s’engager dans un autre championnat, il sera remplacé par l’Américain Leyton Hammonds (2,03 m, 29 ans) qui arrive en provenance du Besiktas Istanbul où il évoluait en Eurocup.

Hammonds a tourné à 8,0 points et 3,6 rebonds dans le championnat turc après être passé par la Finlande, la Hongrie, la Pologne, la VTB League, le Japon et Gaziantep, déjà en Turquie. Le directeur sportif Fabien Romeyer commente :

« A la prise de fonction de Laurent Legname, il n’était pas question de modifier l’effectif professionnel, le coach et son staff souhaitant travailler dans la continuité de l’équipe en place, jugée de qualité et capable d’atteindre les objectifs du club. Il y a trois semaines, Aleksandar Lazic a souhaité nous informer d’une proposition reçue de la part d’un club en ligue adriatique, projet pour lequel le joueur souhaitait quitter la JDA. Dans un souci de favoriser l’institution, nous avons donc dans un premier temps décidé de sonder le marché pour savoir si un profil pouvait répondre aux besoins de l’équipe professionnelle, sans quoi il n’était évidemment pas possible de libérer Aleks de son contrat. Il nous fallait un joueur capable d’apporter un vrai danger sur le tir extérieur, de rentrer dans les schémas collectifs offensifs et défensifs, en bon état de forme, si possible avec une expérience des Coupes d’Europe et qui rentrait dans nos conditions financières. Beaucoup de critères essentiels pour envisager d’accéder à la demande d’Aleksandar. Notre choix s’est porté sur Leyton Hammonds, libéré par le club de Besiktas (Turquie), qui coche toutes les cases visées. Nous avons donc validé, ce jour, la fin de contrat du joueur, le libérant de son engagement avec la JDA Bourgogne Dijon. Nous souhaitons bonne route à Aleks Lazic et une pleine réussite dans son futur projet ». 

Commentaires

Fil d'actualité