Aller au contenu

LFB : Encore et toujours Dominique Malonga

La pivot prodige de Tarbes Dominique Malonga (1,98 m, 18 ans) a de nouveau fait des étincelles lors de la victoire de son équipe face à La Roche Vendée.

©TGB

13e défaite sur les 16 derniers matches pour La Roche Vendée qui a gaspillé 11 balles dans le premier quart-temps et 18 sur les vingt premières minutes.

« Cette défaite est un coup d’arrêt, a pesté le coach Emmanuel Body dans Ouest France. J’espère juste que c’est l’histoire d’un match... Les pertes de balle m’ont rendu dingue ! On n’était pas dedans ce soir, on manquait de rythme. Il faut avoir cinq-six joueuses, au moins, pour gagner. Là, c’était compliqué... »

Si ce match sort de l'ordinaire, c'est de nouveau grâce à Dominique Malonga qui a réalisé son 9e double double de la saison soit exactement un tous les deux matches en moyenne. Et au-delà de ses 22 points et 11 rebonds, l'internationale a fait preuve d'une adresse redoutable : 11/14 aux shoots. Ses 4 balles perdues et ses 2 lancers-francs ratés ont à peine gâché sa soirée. Elle a ainsi égalé sa meilleure performance à l'évaluation en carrière avec 28.

Le retrait définitif sur blessure de sa partenaire Isabelle Yakoubou confère à Dominique Malonga des responsabilités encore accrues. Cela ne l'a trouble pas... N'est-elle déjà pas la pivot dont l'équipe de France a besoin ?

L’éponge Dominique Malonga : “Être numéro un de la draft WNBA n’est pas impossible”
Troisième scoreuse de l’équipe de France lors du TQO en Chine, Dominique Malonga, 18 ans, prend de l’épaisseur en Ligue Féminine. François Gomez, Isabelle Yacoubou et Jean-Aimé Toupane sont unanimes au sujet de “l’éponge”, qui vise la première place de la draft WNBA 2025. Rencontre à Tarbes.

Commentaires

Fil d'actualité