Ce ne sont que quelques mots d’un communiqué de son club mais qui sont d’une extrême importance:
« Au Tango Bourges Basket depuis 2016, Marine Johannès (24 ans, 1,77m) quittera le Tango Bourges Basket. Son prochain club sera annoncé très prochainement. »
De fait, quelques minutes après cette annonce, le Lyon ASVEL Féminin communiquait sur la signature pour trois saisons de la Normande née à Lisieux et formée à Pont-l’Evêque tout comme Nicolas Batum, le Directeur des Opération Basket du club, qui ne cache pas sa satisfaction.
« C’est une fierté immense de pouvoir accueillir une joueuse d’un tel calibre. Voir la meilleure arrière de l’EuroLeague poursuivre sa carrière chez nous, c’est génial. Je suis d’autant plus fier que nous avons une relation particulière avec Marine depuis nos années à Pont l’Evêque. La voir poursuivre sa progression à Lyon ASVEL Féminin est un grand signe de confiance de sa part. J’ai vraiment hâte de la voir écrire le futur de notre club ! »
Avec un effectif renforcé de Marine Johannès et Helena Ciak, L’ASVEL va présenter une équipe très compétitive sur la scène européenne la saison prochaine.
Pour Le Berry, Pierre Fosset, le président berruyer exprime sa déception:
« On espérait la garder jusqu’au terme de son contrat, on a essayé de la conserver. On a fait beaucoup de propositions en ce sens, mais ce n’est pas forcément ça qui a fait la différence. Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, c’est qu’elle avait dit haut et fort qu’elle ne partirait pas pour un autre club français et elle signe à Lyon… L’Asvel sera un adversaire rude la saison prochaine, ils vont avoir une sacrée équipe. »
Photo: FIBA