Arrivée cet été, Ornella Bankole (1,81 m, 25 ans) ne terminera pas la saison à Bourges. L’internationale française part à la découverte de l'Espagne, à Gérone.
C’est une petite surprise. Arrivée l’été dernier en provenance de La Roche Vendée, Ornella Bankole quitte prématurément le Tango Bourges Basket, d’un commun accord. Dans son communiqué, la formation berruyère explique que « la joueuse a fait part de son intention de quitter le Tango Bourges Basket avant la fin de saison 2022-2023 ». Le club précise qu’il étudie activement le marché et les opportunités afin de renforcer son effectif, tout en intégrant le retour progressif d’Endy Miyem.
Dans le Cher, la vice-championne d’Europe 2019 tournait à 6,5 points et 4,5 rebonds en 19 minutes sur 13 matches de LFB et à 3,5 points et 1,8 rebond en 14 minutes sur 12 matches d’Euroleague. Soit bien loin de sa saison dernière à plus de 15 points, 7 rebonds et 3 passes décisives de moyenne entre LFB et Eurocup à La Roche.
À la découverte de l'Espagne
Quelques heures plus tard, le club de Gérone a officialisé l'arrivée d'Ornella Bankole. Après sept saisons en France, l'ailière va ainsi jouer pour la première fois de sa carrière à l'étranger, en Espagne.
"Nous sommes très heureux d'annoncer la signature d'Ornella. Elle va beaucoup nous aider après la blessure d'Irati Etxarri puisqu'elle peut jouer sur les postes 3 et 4. Elle est physique, talentueuse et a l'expérience du championnat de France et de l'Euroelague féminine. Son énergie arrive à un moment important pour nous pour affronter cette dernière ligne droite de la saison", annonce la légende espagnole Laia Palau, reconvertie directrice sportive du club, dans le communiqué d'annonce.
Photo : Ornella Bankole (FIBA)