Livenews LNB ProA

Solo Diabaté, une éclaircie dans le marasme rouennais

Après un exercice 2014/2015 compliqué avec le BCM Gravelines-Dunkerque (8,2 d’évaluation de moyenne), Souleyman Diabaté (1,87m, 28 ans) retrouve des couleurs cette année avec le Rouen Métropole Basket.

Cumulant 10,5 points à 42,9% aux tirs, 3,5 rebonds et 6,4 passes décisives de moyenne en 32 minutes sur 24 matchs de championnat, l’Ivoirien possède la vingtième évaluation du championnat avec une note de 14,5 et est même le meilleur passeur de la Pro A juste devant son ancien coéquipier Andrew Albicy (6,10).

Si l’ancien dijonnais est revenu individuellement sur le devant de la scène, il a cependant vécu une saison collective décevante marquée par une relégation. Dix-septième en championnat, le RMB évoluera en Pro B la saison prochaine.

Engagé jusqu’à la fin de la saison par le club normand, le numéro 28 Seinomarins ne devrait pas accompagner Rouen à l’étage en dessous. Autant à l’aise au poste de meneur qu’au poste d’arrière, « Solo » voudra retrouver un nouveau challenge en Pro A pour la saison prochaine dans un club qui saura lui proposer un rôle important avec un projet intéressant.

http://www.paris-normandie.fr/ Crédit: Jean-Marie Thuillier

http://www.paris-normandie.fr/ Crédit: Jean-Marie Thuillier

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *