Livenews Pro B Une

Playoffs Pro B : Fos et Boulazac en demi, match 3 à Bourg et Évreux !

Ce jeudi 26 mai au soir, se tenaient les quarts de finale retour des playoffs Pro B avec les match entre, le Lille Métropole Basket et le Fos Provence Basket, le Poitiers Basket 86 et Evreux, l’Hermine Nantes et le Boulazac Basket Dordogne ainsi qu’enfin Le Portel face à la JL Bourg-en-Bresse.

Face à Fos, les hommes de Neno Asceric n’ont pas réussi à redresser la barre et revenir à égalité dans la série. Les Lillois se sont donc inclinés 88 à 80 face aux Sudistes. MVP du match, Derrick Obasohan avec ses 23 points, 5 rebonds et 3 passes décisives, l’ancien joueur de la SIG a mené les siens vers la qualification en demi-finale des phases finales. Pas en reste à ses côtés, Rick Jackson a inscrit 20 points, gobé 6 rebonds et délivré 3 passes décisives. Du côté de Lille, Tajuan Porter est celui qui s’en est le mieux sorti avec ses 33 points, suivi par Jean-Victor Traoré en double-double (18 points et 10 rebonds) mais cela n’aura pas suffi.

Alors que la JL Bourg avait surpassé l’ESSM de douze points au match aller, les hommes d’Eric Girard avaient à coeur de se rattraper face aux joueurs de Greg Beugnot. Au final, les nordistes ont complètement renversé la tendance en s’imposant de 16 points (82-66). Gary Chathuant termine meilleur joueur du match grâce à ses 20 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 20. Du côté de la JL, Zachary Peacock a assuré 23 points, 5 rebonds et 2 passes décisives mais n’aura pas réussi à offrir cette précieuse victoire, synonyme de qualification, à ses coéquipiers.

Après s’être inclinés de cinq points (92-87) au match aller, les poitevins sont revenus à égalité ce soir en s’imposant 78 à 73 face à l’ALM Evreux. Darrin Dorsey termine MVP du match pour avoir compilé 17 points, 7 rebonds et 7 passes décisives mais 9 ballons perdus. Mike Joseph a de son côté, lui, inscrit 18 points et pris 9 rebonds. Chez les Ebroïciens, Joe Burton a encore sorti un match de mammouth à 18 points, 15 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 29 mais Evreux s’est incliné et devra batailler lors de la troisième manche pour décrocher son ticket pour les demi-finales.

Enfin, à Nantes, l’Hermine accueillait la BBD pour tenter d’égaliser dans la série mais ce sont finalement les hommes d’Antoine Michon qui l’ont emporté 86 à 82. Le MVP est Alexis Tanghue qui a enregistré 26 points, 11 rebonds et 2 passes décisives pour 31 d’évaluation. Du côté Nantais, malgré quatre joueurs en double figure et notamment un Allen Durham à 24 points et 12 rebonds, c’est bien Boulazac qui l’emporte et qui file donc en demi-finale.

Fos et Boulazac se qualifient donc pour les demi-finales tandis que Evreux, Poitiers, Le Portel et Bourg-en-Bresse devront disputer un match 3.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *