La matinale Livenews

Revue de presse du 31 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

En Vert et contre tout

DNA – Depuis dimanche soir, la SIG connaît l’identité de son adversaire en finale de Pro A. Après Nanterre et Limoges, à deux reprises, ce sont encore des… Lire la suite.

« Offrir du spectacle »

L'Alsace – Quentin Diehl : « C’est la première fois que je viens ici et je ne le regrette pas. C’est agréable de retrouver tous ces joueurs. Je suis là avant… Lire la suite.

Pfastatt reprend le collier

L'Alsace – L’ASSM Pfastatt (N3) affrontera le Kaysersberg ABCA (N2) ce soir (20 h 30) à la Cité des sports de Rixheim pour le compte des demi-finales de la Coupe… Lire la suite.

Dessenheim va jouer les prolongations

L'Alsace – Dernière. L’ASL Dessenheim a terminé la saison par une belle victoire 93-83 face au KABCA II privé d’Olivier Poisson et Guillaume Mauerer. Menés de 30… Lire la suite.

Une formule gagnante

L'Alsace – La huitième édition de l’opération « Mets du cœur à ton basket » organisée depuis sa création par Riad Drissi a eu lieu samedi et dimanche à… Lire la suite.

Eternelle ASVEL

logo-le-progres – Seule équipe de l’élite à ne jamais être descendue, la « green team » retrouve le devant de la scène, sept ans après son dix-septième titre. Tony… Lire la suite.

L’Asvel au repos

logo-le-progres – Les joueurs de l’Asvel ont eu droit à une journée de repos, hier, pour récupérer de leur série contre Monaco. Ils retrouveront l’Astroballe …  Lire la suite.

U17 M : Lons bat Jura Dolois

logo-le-progres – Les rencontres aller des finales régionales jeunes se sont déroulées ce week-end, à Luxeuil. Les rencontres retour sont prévues pour le samedi 11 …  Lire la suite.

Nicolas Lang : « On peut rêver »

logo-le-progres – Sacré en 2012 avec Chalon, le…Mulhousien est convaincu que l’Asvel, qui a déjà récupéré l’avantage du terrain contre l’Elan et Monaco, peut…  Lire la suite.

Léo Westermann s’est engagé avec le Zalgiris Kaunas

Le_Populaire_logo – Après deux saisons à Limoges et un titre de champion de France, le capitaine limougeaud va retrouver les joies de l’Euroligue sous les couleurs du mythique club lituanien.

Léo Westermann va reprendre son envol. Il a signé un contrat de deux ans assorti d’une clause bilatérale pour le Zalgiris Kaunas, vainqueur de l’Euroligue en 1999, 16 fois champion de Lituanie et 5 fois de la Baltic Ligue. Un club présidé par la légende Arvydas Sabonis et coaché par l’ancien meneur Sarunas Jasikevicius.

Pourquoi avoir choisi le Zalgiris Kaunas pour poursuivre votre carrière ? Déjà, j’en suis très content. Je voulais jouer une Coupe d’Europe et si possible l’Euroligue. On va disputer au moins 30 matches face à la crème de la crème. Le Zalgiris m’a aussi témoigné beaucoup d’intérêt. J’ai eu le coach (Jasikevicius) au téléphone. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. C’est important de se sentir désiré…Lire la suite.

L’ASVEL n’a laissé aucune chance à Monaco

la nouvelle republique –  Nombreux sont ceux qui auraient misé sur une finale entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Strasbourg a tenu son rang en éliminant Le Mans en demi-finale. Monaco est lui tombé sur un os. Villeurbanne, qui n’avait obtenu sa place en play-off que lors de la dernière journée de saison régulière n’a fait qu’une bouchée des… Lire la suite

L’ADA Blois piste des moins de 23 ans

la nouvelle republique –  La première équipe de Pro B de l’ADA basket comptera dans ses rangs trois ou quatre moins de 23 ans. Si le meneur Charly Pontens devrait être l’un d’eux, quels seront les autres jeunes sur lesquels misera l’ADA ? Et certains viendront-ils du Paris-Levallois ? Pas impossible puisque le club francilien vient d’organiser et de remporter le Tr… . Lire la suite

Cortabitarte tire son bilan au Cest

la nouvelle republique –  Jérôme Cortabitarte aura passé cinq ans au Cest. Avant même l’épilogue de cette saison, il avait annoncé son départ. Il tire aujourd’hui son bilan… Lire la suite

 » Pas de crainte à avoir « 

la nouvelle republique – L’avenir de la Berrichonne Basket s’écrit toujours en Nationale 2 masculine. C’est du moins l’avis de Jimmy Réla, toujours confiant… Lire la suite

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *