Livenews ProA Une

Alex Urtasun à Nancy

Une nouvelle signature pour le SLUC Nancy. Cette fois-ci, le club annonce l’arrivée d’Alex Urtasun (1.95m, 32 ans) dans l’effectif pour la saison prochaine.

En provenance de Fuenlabrada qui a terminé septième du classement de la Liga Endesa, l’espagnol tournait cette saison à 11,2 points et 2 passes décisives de moyenne en 19 minutes de jeu par match.

Avec le club lorrain, le natif de Pampelune (Espagne) connaîtra sa première expérience dans l’hexagone après avoir passé ses onze années de basketteur professionnel dans le championnat ibérique entre Valence, Alicante, Saragosse ou encore Séville. C’est d’ailleurs avec cette dernière que lors de l’exercice 2014/2015, il avait rencontré le SLUC Nancy en Eurocup.

L’entraîneur Alain Weisz, s’est exprimé au sujet de cette nouvelle signature.

« Alex Urtasun est un joueur confirmé du championnat d’Espagne, que nous avons croisé il y a deux ans quand il évoluait à Seville. J’avais apprécié son jeu et cette année il vient de réaliser une très bonne saison avec l’équipe surprise du championnat Espagnol, Fuenlabrada.
Sa volonté d’avoir une expérience en dehors de son pays, m’a permis de pouvoir rentrer en contact avec le joueur et concrétiser son arrivée au SLUC.
C’est un joueur qui peut évoluer sur les postes 1, 2 et 3 et qui est connu en Espagne pour son intelligence de jeu et son adresse à 3pts. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *