Livenews ProA

Sek Henry débarque à Pau

sek-henry-cai-zaragoza-ec15-photo-cai-zaragoza-esther-casas

Eurocup

Afin de pallier l’absence de Yannick Bokolo, touché à la cuisse depuis le 7 septembre dernier dans le match de préparation face à Boulazac, l’Elan Béarnais annonce sur son site officiel qu’il vient de faire appel l’Americano-Jamaïcain Sek Henry (1,93m, 29 ans).

Formé à Nebraska de 2006 à 2010, le meneur arrive donc en renfort à l’EBPLO pour une durée d’un peu plus d’un mois en attendant le retour de l’international français, indisponible jusqu’en novembre.

A Saragosse la saison dernière, il compilait en Eurocup 4,8 points, 1,5 rebond et 2,6 passes décisives en 16 matchs pour un temps de jeu moyen de 15 minutes.

Le président du club, Didier Rey et l’entraîneur Eric Bartecheky ont réagi à l’arrivée du joueur dans le Béarn:

« Enrôler un joueur pour suppléer Yannick Bokolo n’a pas été une décision spontanée car nous ne disposions pas d’une latitude financière très importante. On a un peu hésité mais l’arrivée de Sek Henry est une opportunité que nous avons su saisir. Nous engageons ainsi un bon joueur à un tarif intéressant et qui nous l’espérons, pourra apporter le coup de main nécessaire à l’équipe durant la période d’indisponibilité de Yannick. »

« Sans savoir le temps de jeu dont il disposera, il était vraiment très important pour nous de disposer d’un joueur supplémentaire au sein de notre effectif, un joueur capable de nous apporter ce que Yannick pouvait nous assurer. Or, ce n’était pas la mission des autres joueurs du groupe. Même si Yannick est unique, il était essentiel de trouver un joueur au profil similaire qui soit à la fois disponible et qui rentre bien sûr dans l’enveloppe budgétaire allouée. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *