Etranger Europe Livenews

Grèce : Victor Sada chez le promu

Le journaliste grec Vaggelis Patas a annoncé sur Twitter que l’ancien joueur du FC Barcelone Victor Sada serait tombé d’accord avec l’ASP Promitheas.

Promu en première division grecque pour la première fois de son histoire, le club de Patras recrute ainsi un vétéran connu dans le monde du basket européen. Passé par le FC Barcelone entre 2004 et 2006 puis entre 2008 et 2014 après avoir fait une pige de 2 ans avec le CB Girona. Depuis 2014, il était à Andorre, toujours en Liga Endesa.

Il va donc connaître, cette saison, sa première expérience en dehors de l’Espagne même s’il a disputé l’Euroleague à 9 reprises avec le Barca compilant les moyennes de 2 points et 1,5 passe décisive. Il a notamment remporté la C1 avec Barcelone lors du Final Four 2010 au, à l’époque, Palais Omnisports Paris-Bercy.

En équipe nationale espagnole, il a remporté la médaille d’or au championnat d’Europe 2011 face à la France en finale. Il faisait également partie de l’aventure aux JO 2012 à Londres quand l’Espagne est rentrée avec la médaille d’argent autour du cou.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *