Livenews LNB Pro B

Leaders Cup Pro B : les affiches des demi-finales sont connues

disneyland-leaders-cupHier soir avaient lieu les matchs retour des quarts de finale de la Leaders Cup Pro B et se sont qualifiés pour les demis, Aix-Maurienne, Bourg-en-Bresse, Roanne et Boulogne-sur-Mer.

Après s’être imposé lors du match aller d’un petit point (84-83), Bourg a confirmé face à Evreux en l’emportant, cette fois, de dix points (89-79) grâce au très bon match de Youssou Ndoye qui a compilé 20 points (8/11), 10 rebonds et 1 passe décisive pour une évaluation de 27.

De leur côté, Aix-Maurienne et Denain s’étaient quittés sur un match nul lors du match aller (80-80) et c’est finalement l’AMSB qui l’a emporté 66-63, suite au bon match de Paulius Dambrauskas (14 points, 1 rebond et 5 passes décisives pour 14 d’éval), et qui obtient son ticket pour les demis.

Nantes pensait avoir fait le plus dur en s’imposant face à Roanne lors du match aller (80-75) mais ce sont finalement les joueurs de Laurent Pluvy qui accèdent à la demi-finale après avoir rattrapé le point-average lors du match retour en l’emportant 78-69 grâce aux 12 points, 6 rebonds et 2 passes décisives (15 d’éval) de Clément Cavallo.

Pour finir, le SOMB a assuré l’avantage qu’il avait pris lors du match aller (73-67) en remportant également le match retour face à Poitiers 83-76. Teddy Gipson termine MVP de la rencontre avec 18 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 19.

Toujours en format match aller-retour, les demi-finales auront lieu à 20h les 22 et 29 novembre prochains. Les confrontations seront les suivantes.

  • Aix-Maurienne – Roanne
  • Bourg-en-Bresse – Boulogne-sur-Mer

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *