Etranger Europe Livenews

Meilleur joueur du Final Four NCAA, Ryan Arcidiacono pourrait jouer pour l’Italie

ryan-arcidiaconoLe Corriere dello Sport annonce que la fédération italienne souhaite intégrer Ryan Arcidiacono à son équipe nationale pour l’EuroBasket 2017.

Ce meneur/arrière de 1.91m et 22 ans a été champion NCAA cette année avec les Wildcats de Villanova (12,5 pts avec 39% de réussite à trois-points et 4,2 pds pour son année senior) et élu meilleur joueur (MPO) du Tournoi Final. Non drafté, il a intéressé les Spurs cet été mais il a été coupé en même temps que le Français Livio Jean-Charles et il est actuellement membre des Austin Spurs en D-League.

Né en Pennsylvanie, Ryan Arcidiacono était candidat à l’équipe américaine U18 puis à celle des U19 qui a disputé le Mondial en 2013, mais… il a été retenu par l’équipe nationale italienne pour un tournoi non officiel en mai 2015 grâce à son statut d’oriundo (immigré ayant des racines italiennes) même s’il ne parle pas la langue de ses ancêtres.

Ettore Messina, à la fois assistant coach aux Spurs et coach de la Squadra Azzura, souhaite fortement son incorporation mais Arcidiacono n’a toujours pas le passeport italien et la procédure pour l’obtenir est semée d’embûches.

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *