Livenews LNB ProA

Pro A : Vargas, Morandais et Gipson libérés par leurs clubs

LNB-PROAÇa bouge déjà dans les effectifs de Pro A… Ainsi Gregory Vargas et le SLUC se sont mis d’accord pour mettre un terme à leur collaboration tandis que Thomas Gipson a été laissé libre par l’Elan Chalon. Sa pige terminée, Michel Morandais, quitte, lui, l’ASVEL qui lui avait pourtant proposé de jouer les prolongations. 

Annoncé sur la sellette il y a quelques jours, Gregory Vargas avait reçu l’autorisation du SLUC de s’absenter une semaine pour rejoindre sa femme qui attend un heureux événement. Finalement, l’international vénézuélien fait définitivement ses valises, comme le rapporte le SLUC sur son site. En 32 minutes, l’ancien joueur du Maccabi Haïfa tournait en moyenne à 9 points, 3,3 rebonds et 5,5 assists par match pour une évaluation de 10.

Du côté de Chalon-sur-Saône, c’est Thomas Gipson qui quitte le club Bourguignon à sa demande et celle de son agent, comme indiqué sur le site de l’Elan. A la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, l’Américain de 20 ans a déjà trouvé un nouveau point de chute puisqu’il s’est engagé en Ukraine, avec le Khimik Yuzhny. En huit matchs de Pro A sous les ordres de Jean-Denys Choulet, l’ancien pensionnaire de l’université de Kansas State n’avait le droit qu’à 12 minutes de jeu par match pour des moyennes de 2,9 points et 3,4 rebonds.

Arrivé en tant que pigiste médical de Charles Kahudi, Michel Morandais a décidé de ne pas continuer l’aventure avec l’ASVEL alors que le club lui avait proposé de prolonger son bail de trois semaines, comme le souligne nos confrères de Obuzzer. Kahudi absent plus longtemps que prévu, Trent Meacham blessé à la main et Nikola Dragovic out pour deux semaines, le club présidé par Tony Parker est activement à la recherche de renfort. En sept matchs de Pro A avec Lyon-Villeurbanne, Morandais compilait en moyenne 2,4 points en 8 minutes de jeu.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *