EDF Homme Europe Livenews

EuroBasket 2017 : la France en Finlande avec la Grèce et la Slovénie

drawLe tirage au sort qui s’est déroulé cet après-midi à Istanbul a désigné la Finlande, la Grèce, l’Islande, la Pologne et la Slovénie comme adversaires de l’équipe de France à l’EuroBasket 2017 qui se tiendra du 31 août au 17 septembre avec vingt-quatre équipes.

Comme en 2015, quatre pays accueilleront la première phase et les Bleus sont ainsi inclus dans celle d’Helsinki.

Curiosité : Vincent Collet, coach de l’équipe de France va se retrouver de nouveau face à face avec Henrik Dettmann, le coach de l’équipe de Finlande à qui il vient de succéder à Strasbourg.

Les quatre premiers de chaque groupe de six équipes seront qualifiés pour les huitièmes de finale. A partir de ce stade tous les matches seront à élimination directe.

Groupe A

Helsinki (Finlande) : FRANCE, FINLANDE, GRECE, ISLANDE, POLOGNE, SLOVENIE

Les matches de la France: Finlande le 31/08, Grèce le 02/09, Islande le 3/09, Pologne le 5/09, Slovénie le 6/09.

Groupe B

Tel-Aviv (Israël) : ALLEMAGNE, ISRAËL, GEORGIE, ITALIE, LITUANIE, UKRAINE

Groupe C

Cluj-Napoca (Roumanie) : CROATIE, ESPAGNE, HONGRIE, MONTENEGRO, REPUBLIQUE TCHEQUE, ROUMANIE

Groupe D

Istanbul (Turquie) : BELGIQUE, GRANDE-BRETAGNE, LETTONIE, RUSSIE, SERBIE, TURQUIE,

 

Les pays hôtes avaient le choix de prendre une équipe adversaire/partenaire. C’est ainsi que la Finlande et l’Islande s’étaient associées, comme la Turquie avec la Russie, Israël avec la Lituanie et la Roumanie avec la Hongrie.

Contrairement aux éditions précédentes, cet EuroBasket ne décernera pas de billets pour la prochaine Coupe du Monde, la Fédération Internationale ayant choisi de modifier à la fois sa formule et son calendrier. L’EuroBasket n’est programmé désormais que tous les quatre ans.

A partir de novembre prochain se dérouleront des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2019 en Chine qui sera elle-même qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *