Etranger Europe Livenews

Real Madrid : Sergio Llull compte aller au bout de son contrat

sergio-llull-real-madrid-eb14Joueur majeur du Real Madrid, Sergio Llull aurait pu rejoindre la NBA et les Houston Rockets cet été. 

Drafté par les Denver Nuggets en 2009 avant que la franchise texane ne rachète ses droits NBA, le quadruple champion d’Espagne avec la formation madrilène n’a toujours pas fait le saut vers la Grande Ligue.

Les Rockets lui avaient proposé cet été un contrat de 23,8 millions de dollars sur trois ans, mais le triple médaillé d’or aux championnats d’Europe avec l’Espagne (2009, 2011, 2015) a préféré prolonger jusqu’en 2021 avec le Real.

Dans une interview accordée à la radio espagnole COPE, Llull a donné les raisons de sa prolongation avec Madrid, comme le rapporte Hoopshype.

« Ils ont essayé de me convaincre mais je suis ici parce que je veux être à Madrid. Houston a été très respectueux face à ma décision. Ils ne m’ont pas mis de pression et m’ont félicité. Je n’ai jamais fermé la porte de la NBA. Je vis dans le présent. »

Sur le fait de rejoindre Houston avant 2021.

« Je ne suis pas en NBA parce que je suis heureux à Madrid. Houston m’attend depuis maintenant trois ou quatre ans. J’ai un contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021 et je compte bien le remplir. »

Opposé à Oklahoma lors de la présaison, l’international espagnol a régalé face à Russell Westbrook et compagnie avec 22 points et 9 passes décisives.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *