Etranger Europe Livenews

Italie : du mouvement à Cantu

gani-lawalÇa bouge en Italie et plus précisément à Cantu. Après seulement neuf matchs avec la formation lombarde, Gani Lawal quitte le club, comme le rapporte Sportando.

Ancien joueur de la Chorale de Roanne (2011/2012), le natif de College Park, aux Etats-Unis, avait rejoint Cantu en juillet dernier en provenance de Dubai, et il compilait cette saison 11,9 points et 4,7 rebonds en 18 minutes de jeu en Italie.

A peine parti de Lombardie, le joueur américano-nigérien va rebondir au Dinamo Sassari et va donc connaître son quatrième club italien après le Virtus Rome (2012/2013), Milan (2013/2014 et 2015) et donc Cantu.

En France, Lawal n’avait disputé que quatre matchs pour des moyennes de 6,2 points et 3,5 rebonds pour 7,2 d’évaluation.

Toujours à Cantu, le coach Rimas Kurtinaitis serait sur la sellette, comme le rapporte également Sportando. Avec sept défaites en neuf matchs, dont cinq de suite, le Pallacanestro Cantu pointe actuellement à la 14e place du classement de Lega A, sur 16 équipes.

Samedi, Cantu se rend à Varese (13e avec trois victoires pour six défaites) et une huitième défaite sera certainement synonyme de départ pour l’ancien entraîneur du Khimki Moscou (2011-2016) qui avait déjà quitté la Russie suite à plusieurs défaites consécutives en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *