Aller au contenu

Euroleague : à 17 ans, Luka Doncic offre la victoire au Real Madrid

A l’occasion de la 11e journée d’Euroleague, le Real Madrid accueillait, jeudi soir, le Zalgiris Kaunas qui restait sur deux victoires de suite en C1.

luka-doncic-celebrates-real-madrid-eb16

A l’occasion de la 11e journée d’Euroleague, le Real Madrid accueillait, jeudi soir, le Zalgiris Kaunas qui restait sur deux victoires de suite en C1.

En l’absence de Sergio Llull (18,9 points et 6 assists pour 18,1 d’éval en Euroleague), en délicatesse avec ses genoux cette semaine, c’est le jeune Luka Doncic qui a pris les choses en main. Avec 17 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions en 25 minutes de jeu, le Slovène de 17 ans a parfaitement suppléé le meneur espagnol.

A égalité (86-86) à moins de deux minutes de la fin du match, c’est Luka Doncic qui a pris un tir décisif à trois points pour permettre au Real de prendre une possession d’avance (89-86). Le tout en sachant qu’il était sur le terrain avec des pointures comme Rudy Fernandez, Gustavo Ayon, Felipe Reyes ou encore Jonas Maciulis. Mieux encore, le natif de Ljubljana va aussi planter le tir à trois points qui scellera le sort du match à 45 secondes de la sirène finale (92-86).

En Euroleague, Doncic compile en moyenne cette saison 6,9 points, 3,2 rebonds et 2,5 passes pour une évaluation de 9,5. Pablo Laso, l’entraîneur madrilène n’hésite pas à faire rentrer sa pépite slovène sur le terrain en lui donnant en moyenne un peu plus de 16 minutes de temps de jeu dans la plus grande compétition européenne.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité