Europe Livenews

Alessandro Gentile au Panathinaikos en attendant la NBA ?

C’est un transfert majeur en pleine saison d’Euroleague. L’arrière/ailier Alessandro Gentile (2,01m, 24 ans), après avoir rompu son contrat avec Olimpia Milan, a signé au Panathinaikos. Il ne lui reste plus qu’à obtenir le feu vert définitif de son ancien club. Dans ce cas, il pourra apparaître sous ses nouvelles couleurs le 5 janvier prochain.

Gentile était arrivé à Milan en 2011 en provenance de Trévise et c’est l’un des piliers de l’équipe nationale. Lors de l’Euro 2015 en France, il avait affiché une moyenne de 16,8 pts avec une pointe à 27 contre Israël.

Preuve qu’il ne se sent plus dans son assiette à Milan, ses performances offensives sont tombées en une saison de de 20,0 à 10,8 pts avec un piteux 3/14 à trois-points.

Alessandro Gentile aurait par ailleurs donné son accord aux Houston Rockets pour jouer au besoin temporairement en D-League s’ils le signent pour la saison 2017-2018.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • simnba23 dit :

    Sur Eurohoops.net, il parle d'un contrat jusqu'en 2018… Parce que si le Pana négocie pour avoir le joueur juste une demie-saison, c'est un peu bête…