Livenews LNB ProA

Nancy fait un pas de plus vers la Pro B

Après Châlons-Reims (-4), Le Portel (-6) et Antibes (-3), le SLUC Nancy a perdu en un mois contre une quatrième équipe qui lutte pour le maintien. A Hyères-Toulon, le club lorrain a été largement distancé (-13, 56-69), et depuis l’exploit inattendu face à Monaco, c’est la sixième défaite de suite, la onzième de la saison.

« On fait vingt-cinq bonnes minutes (Ndlr : 39-41, 25’) puis, pendant cinq minutes, c’est du grand n’importe quoi », a commenté le coach Grégor Beugnot à L’Est Républicain. « C’est ça qui est frustrant. Malheureusement, c’est la constante depuis que je suis là. Il y a plein d’explications, mais le problème, c’est que c’est récurrent. »

Les Nancéiens ont pris un 18-2 en dix minutes et pour le HTV c’était la bonne échappée. Même si du côté toulonnais ce fut encore pire (37,3% de réussite aux shoots !), il faut noter la maladresse de plusieurs Lorrains : 0/5 pour Benjamin Sene, 3/10 pour Dominique Sutton, 3/9 pour Thasseus McFadden, et un piteux 11/21 général aux lancers. Benjamin Sene, meneur titulaire, a rendu une copie blanche: 1 d’évaluation en 34 minutes. Ca ne pardonne pas alors que la concurrence est chaque week-end américaine.

Le SLUC s’est présenté sur la Rade sans le Nigérian Ebi Eré qui a rechuté pour six semaines. Comme si ça ne suffisait pas, il a perdu son pivot américain Dario Hunt dans le dernier quart ; il s’est de nouveau fait mal à la cheville.

Les hommes de Beugnot vont être ce soir des observateurs attentifs d’Orléans vs Châlons-Reims, Pau vs Dijon et Gravelines vs Antibes en souhaitant que leurs trois concurrents directs ne soient pas bien inspirés. Vendredi, ils recevront Orléans à Gentilly. Un match sans filet.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *