Etranger Europe Livenews

Italie : Yakhouba Diawara à l’essai à Caserte

Sans club depuis qu’il a quitté Limoges à la fin de la saison dernière, Yakhouba Diawara vient d’obtenir un essai avec la Juvecaserta, comme le rapporte le club italien sur son site.

Déjà bien connu en Italie pour y avoir effectué une pige en 2006 (Bologne) ainsi que pour y avoir passé quatre saisons complètes entre Brindisi (2010/11), Varese (2011/12 et 2014/15) et Venise (2012/13), l’ancien joueur du Miami Heat va donc tenter d’obtenir un spot pour la fin de saison à Caserte.

Septième du classement de première division italienne, la formation coachée par Sandro Dell’Agnello compte 7 victoires et 6 défaites.

Luigi Guastaferro, le Général Manager de la Juvecaserta s’est exprimé sur cette arrivée.

« Nous enregistrons l’arrivée de « Kuba » pour les entraînements. Il était déjà en Italie et, par conséquent, nous avons saisi cette occasion pour le voir quelques jours. Sur les qualités du joueur, il ne fait aucun doute mais nous allons voir si nous pouvons lui offrir quelque chose de concret. »

La saison dernière en Pro A, « Le Yak » compilait en moyenne 5,6 points et 3,1 rebonds pour une évaluation de 4,6 par match.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *