Livenews LNB ProA

Cholet : Philippe Hervé présente ses excuses au club

« Avant toute chose, on doit présenter nos excuses au club, qui avait travaillé pour qu’on ait cette salle pleine, et pour le public. Ce match-là ne ressemble pas à ce qu’on doit donner », a commenté le coach Philippe Hervé après la débâcle de ses troupes contre Hyères-Toulon (66-86).

Au retour de la mi-temps, CB a marqué un seul point en 7 minutes pour en encaisser 18 et l’écart (44-63, 27′) était définitif. Maurice Acker, Ferdinand Prénom (17 d’évaluation), David Michineau, William Howard (14 points, 7 rebonds) et Akeem Williams (20 d’évaluation) étaient passés par là. En face, seul Jerry Boutsiele (12 pts, 7 rbds) a vraiment surnagé ; il s’agit avant tout d’un bouillon collectif.

« On ne peut pas ne pas se questionner après un match comme ça. Est-ce qu’on met trop d’intensité en préparation ? Car rien ne laissait présager au quotidien qu’on allait faire un match comme celui-là. Et certains comportements, marqués par la frustration, m’ont déplu. »

Selon Ouest-France, c’est Isaiah Swan qui est visé dans les propos du coach, l’Américain étant resté scotché sur le banc dans le quatrième quart-temps.

Simple incident de parcours ou gros malaise inquiétant pour la deuxième partie de saison ? Cholet Basket le saura bientôt.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *