Livenews LNB Pro B

Nouveau record pour Sekou Doumbouya : 21 points, 9 rebonds

« Le champion d’Europe des moins de 18 ans a pris le jeu à son compte en assurant le scoring du PB86 (13 pts à la pause). Du haut de ses 16 ans, il a permis à Poitiers de rester au contact des Lillois et même de passer devant à la fin du premier acte (17-16). »

C’est quand même extraordinaire sinon surréaliste de lire le matin dans sa presse locale une information de ce type. C’est offert aux lecteurs de La Nouvelle République au lendemain du match Poitiers-Lille. C’est bien de Sekou Doumbouya qu’il est question. Plus loin, on trouve un autre commentaire à son sujet :

« Le PB a pu refaire son retard sous la houlette de Doumbouya, encore lui, qui a réalisé, hier, sa meilleure prestation en Pro B (21 pts, 9 rbds). »

Vous avez bien lu, le mineur a été le leader du groupe d’adultes poitevin et, une semaine après avoir scoré 16 points, il a battu son record perso avec ses 21 points (8/13 aux shoots dont 3/3 à trois-points), 9 rebonds et 24 d’évaluation. Du jamais vu évidemment à cet âge là dans le basket professionnel français.

Une grosse contrariété toutefois pour les Poitevins : Jean-Victor Traoré (20 pts, 13 rbds, 30 d’éval) a mis un panier au buzzer qui a donné à Lille la victoire (71-70), ce qui enfonce un peu plus le PB86 dans les eaux troubles.

 

 

 

 

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *