Aller au contenu

Lyon Basket: Gurvan Morvan succède à Etienne Faye

Etienne Faye, qui avait pris cet été la succession de Marina Maljkovic, n’est plus le coach de Lyon Basket. Ainsi en a t-il décidé en accord avec le président du club Nicolas Forel. C’est son assistant Gurvan Morvan, un Breton de 38 ans, qui prend en mains le coaching d’une équipe toujours en course

Etienne Faye, qui avait pris cet été la succession de Marina Maljkovic, n’est plus le coach de Lyon Basket. Ainsi en a t-il décidé en accord avec le président du club Nicolas Forel.

C’est son assistant Gurvan Morvan, un Breton de 38 ans, qui prend en mains le coaching d’une équipe toujours en course en Coupe de France –demi-finale demain face à Charleville-Mézières- et qui surtout est en lutte pour le maintien en Ligue Féminine.

« Les conditions de travail ont été difficiles pour Étienne Faye, qui, arrivé tardivement au club, n’a pas eu l’occasion de construire l’équipe avec qui il a travaillé cette saison », a expliqué le président Nicolas Forel sur le site du club. « La saison a très bien démarré mais les conditions n’ont pas été favorables et on a perdu notre dynamique. Cette semaine, Étienne Faye a ainsi souhaité que Gurvan Morvan reprenne l’équipe en main, en toute logique, pour l’intérêt du club. Gurvan connaît parfaitement l’équipe et son organisation. Nous avons d’importantes échéances à venir et j’estime que c’est l’homme de la situation pour ces matchs primordiaux. Je compte sur lui pour donner un nouvel élan à notre équipe professionnelle. »

Commentaires

Fil d'actualité