Cholet a fait replonger les Sharks

Pascal Legendre
0

C’était l’un de ses fameux matchs qui compte double face à un adversaire qui lui aussi est préoccupé par son maintien et Cholet Basket a nettement dominé les Sharks d’Antibes à l’Azur Arena : 73-57.

Le coach Julien Espinosa n’a pas reconnu son équipe, celle qui a éliminé Monaco de la Coupe de France au stade des quarts de finale.

« On a fait un bond d’un mois ou deux en arrière dans notre qualité technique et dans nos standards d’exécution qu’on se répète entre nous », a t’il commenté lors de la conférence de presse. « Ce sont ces standards d’exécution technique qui doivent nous permettre de faire parler les qualités individuelles de chacun, et ils n’ont pas été suffisants du tout ce soir, l’addition est là à la fin, on a été dominés sur chaque poste. Dans le deuxième quart on a cru qu’on avait réussi à monter notre niveau, puis c’est retombé comme un soufflet. »

Après avoir été handicapés plusieurs matches par l’absence de son vieux guerrier Will Solomon –encore meilleur marqueur hier de l’équipe antiboise avec 14 points-, les Sharks déplore désormais l’absence d’un autre meneur américain, Morris Curry (1,81m, 9,2 pts, 4,3 pds) à cause d’une sérieuse blessure à la cheville et qui devrait être rapidement remplacé.

Une averse de trois-points choletais

A l’inverse, les Choletais sont revivifiés et ont fait tomber une fois de plus la pluie à trois-points : 13 sur 26. Tout en imposant à leur hôte un faible pourcentage d’adresse : 41,1%.

On de vient confirmer une vraie évolution du groupe sur nos quatre derniers matchs, même s’il y a eu deux défaites face à Chalon et Limoges », estime le coach Philippe Hervé. « On a l’état d’esprit qu’il faut avoir, j’adore l’état d’esprit qui anime le groupe et je tiens une nouvelle fois à louer le comportement de Graham Brown et de Ben Dewar qui sont vraiment des leaders très importants pour notre groupe en termes d’état d’esprit. On confirme aussi l’évolution défensive qu’on voulait donner à cette équipe, il y a un investissement supérieur. »

Le meneur Jonathan Rousselle a de nouveau effectué un excellent match, battant son record de points de la saison (21) avec un superbe 5 sur 8 à trois-points.

Cholet a donc vaincu deux adversaires direct, Antibes après Dijon, et s’attaque samedi, à la Meilleraie, au SLUC Nancy avec la perspective de mettre au moins un pied en dehors des sables mouvants.

« On s’était donné l’objectif d’essayer de rapporter deux victoires sur ces trois matchs… on est à 2/2, on ne va pas se priver d’essayer de prendre le troisième si possible », assure Jonathan Rousselle. « On aura en face une équipe de Nancy qui va jouer sa survie, c’est toujours très compliqué à jouer. De notre côté ce sera un nouveau match à gagner donc un match à pression. A nous de bien gérer et de continuer sur notre lancée. »

Photo: Sharks Antibes

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mars 2019
LMMJVSD
« Fév  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements