Aller au contenu

L’ASVEL attend davantage de son pivot Adrian Uter

Mardi, c’est du très lourd qui attend l’ASVEL : Iberostar Tenerife, seul en tête du championnat espagnol en attendant son match de cet après-midi face à son dauphin, Valence. Sa piètre prestation face à Orléans à l’Astroballe, vendredi soir (82-78), n’est pas très prometteuse. Il faut savoir que Cas

Mardi, c’est du très lourd qui attend l’ASVEL : Iberostar Tenerife, seul en tête du championnat espagnol en attendant son match de cet après-midi face à son dauphin, Valence.

Sa piètre prestation face à Orléans à l’Astroballe, vendredi soir (82-78), n’est pas très prometteuse. Il faut savoir que Casper Ware, qui succède à Trent Meacham à la mène, n’est pas qualifié en Coupe d’Europe. A cela s’ajoute l’entorse à la cheville de Banja Sy, qui a dû déclaré forfait contre Orléans, et la remise à niveau de Charles Kahudi après sa longue indisponibilité.

Un autre motif d’inquiétude pour l’ASVEL : son pivot Adrian Uter (2,01m, 32 ans) n’est plus rayonnant comme à l’époque de Monaco. Face aux Orléanais, il s’est satisfait de 4 points et 3 rebonds en 21 minutes alors que son rival anglais Gabriel Olaseni a obtenu un double-double, 14 points et 11 rebonds. Pourtant, depuis quelques semaines, sa condition était meilleure.

« J’ai joué franc-jeu avec lui, » a déclaré le coach J.D. Jackson au Progrès. « Je lui ai dit que j’ai été déçu par sa première partie de saison. Il n’a pas bien repris l’été dernier. Il avait acquis un certain statut. Il en a profité pour se reposer. Pour une fois, il n’a pas joué à l’intersaison. Il a pris du poids et perdu du dynamisme et de la vitesse. La prise de conscience que j’attendais est intervenue à Noël. Il a compris qu’il n’était pas lui-même. Il s’est pris en main avec beaucoup de volonté, en faisant des efforts de diététique avec notre préparateur et en travaillant sur son approche mentale. Cela s’est vu. S’il rejoue comme l’année dernière, il peut apporter beaucoup… »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité