Revue de presse du 20 mars 2017

Maxime Weber
0

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Bartecheky :  » Le Mans est capable d’être très dur en défense « 

logo-journal-sud-ouest – Pau reçoit Le Mans, ce dimanche soir au Palais des sports (18 h 30).
Le duel entre Chalon et Nanterre ayant tourné à l’avantage des hommes des Bourguignons, l’Elan retrouverait sa place sur la troisième marche du podium (à égalité avec Chalon, mais devancé au point-average) en l’emportant ce dimanche soir devant Le Mans (18 h… Lire la suite.

A Chaud

la nouvelle republique – Pierre-Yves Guillard (capitaine de Poitiers) : « Une défaite comme ça, à domicile, fait mal. On a été capables de gagner des matchs mais pour l’instant on ne peut pas faire comme eux. Les play-off sont toujours jouables mais pas en jouant de cette manière. On est tombés sur une belle équipe et on s’est désunis lorsqu’ils ont mis pl… Lire la suite.

Prénationaux

la nouvelle republique – Chez les filles, Chartres devance toujours Monts après sa victoire à Saint-Avertin. Côté garçons, la sortie de route de Fondettes à Boigny contraint désormais les Fondettois à un sans-faute. > FÉMININES Saint-Avertin : 53 Chartres : 60 Face à une équipe de Chartres très adroite, le Sas n’a pas pu résister. Dominées dans… Lire la suite.

Fin de série pour la réserve aussi

la nouvelle republique – Saint-Pavin : 85 (ap) UTBM (2) : 83 En s’inclinant devant le club sarthois, la réserve tourangelle n’a pas réussi la passe de trois après la Jalt et l’ASPTT Caen. Le néant, ou presque. Les Manceaux ont connu une première mi-temps catastrophique. Sonné d’entrée dans son antre (0-6, 2e), Saint-Pavin rentre aux vestiaires avec seulement s… Lire la suite.

Vineuil n’a pas fait de sentiments

la nouvelle republique – Samedi, les Vinoliens ont surclassé la lanterne rouge, Lisieux, s’imposant au final 107-72. Un résultat logique et attendu, même si les joueurs de Guillaume Dubois ont dépassé la barre symbolique des 100 points pour la première fois de la saison. Le coach a néanmoins mis un bémol quant à la prestation défensive de son équipe. Intraitables… Lire la suite.

Bourg seul patron

la nouvelle republique – En constatant la défaite de Fos-sur-Mer à Nantes vendredi (81-63), les Burgiens de Savo Vucevic n’avaient plus qu’à assurer la victoire à domicile face à Évreux pour s’assurer seuls la place de leader de Pro B. Mission accomplie avec panache (87-66) et une super-prestation de Youssou Ndoye avec 17 points, 10 rebonds, 4 inter… Lire la suite.

Bressuire a cédé en seconde période

la nouvelle republique – Les Herbiers : 70 Réveil Bressuirais : 55 D’entrée, les filles des Deux-Sèvres ont été accrocheuses, se battant sur tous les ballons. La première période s’est donc achevée sur le score de 21-19. Le deuxième quart temps fut tout aussi indécis. Les Herbretaises continuaient à faire la course en tête, mais sans prendre un avantage décisif. La pau… Lire la suite.

La star du week-end

la nouvelle republique – Yakuba Ouattara. Présent depuis le début de l’aventure Monaco en Pro A, le jeune international français de 25 ans a grandement contribué à la vingtième victoire de l’ASM face à Châlons Reims (81-72), samedi soir. Avec 27 points (9/19), six rebonds et cinq fautes provoquées, l’arrière a explosé son record de points de la saison, ét… Lire la suite.

Premier quart-temps réussi pour le CAN 79

la nouvelle republique – Les Niortais ont franchi la première marche de leur objectif en battant la Roche Vendée (69-62) samedi soir. Le coach niortais Laurent Hay tirait les enseignements d’une victoire qu’il a fallu aller chercher face à une belle opposition. « Cette victoire n’a pas été simple car nous avons commencé mollement avant de monter petit à petit en i… Lire la suite.

Ça se complique pour les Tourangelles

la nouvelle republique – ABC Limoges : 66 Cest : 60 Après la défaite de la semaine dernière à La Rochelle, les filles de l’ABC Limoges ont réagi de la meilleure des façons hier après-midi. Face à une belle formation tourangelle, les Limougeaudes ont ainsi été devant durant tout le match. Le duo formé de la meneuse Meynot et de l’arrière Mantelin a fait mal aux Tou… Lire la suite.

Les Poinçonnoises à l’arraché, Châteauroux défait

la nouvelle republique – Prénationale masculineOrmes : 96 Berrichonne : 61 Quarts-temps : 23-15, 18-8 (41-23), 36-24, 19-14. Arbitres : MM. Karout et Madelage. Ormes : Murciano 11, Lelièvre 8, Dubedat 7, Siegler 21, Tolassy 2, Lima 19, Aw 4, Streiff 18, Ouazet 6. Châteauroux : Aubin 3, Dudefant 4, Laloge 6, Dridi 22, Petat 5, Hubert 6, Simoes 15. Malgré une bonne entam… Lire la suite.

Une désillusion de plus

la nouvelle republique – UTBM – Saint-Léonard Angers : 55-66 Fin de série brutale pour les Tourangeaux, plombés par leur inefficacité offensive et un mental fragile… Lire la suite.

Thouars fait un pas de géant

la nouvelle republique – Vainqueur au courage d’Orthez samedi soir (60-57), les Thouarsaises ont pris une belle option sur le maintien. Mais il manque encore (au moins) un succès… Lire la suite.

Histoire d’objectifs

la nouvelle republique – Riche de treize victoires, l’ADA est en passe d’assurer son maintien en Pro B. A onze matchs de la fin du championnat, d’autres ambitions s’ouvrent à elle… Lire la suite.

Poitiers à côté de son sujet

la nouvelle republique – Poitiers – Boulazac : 66-89 Surclassé par des Dordognots plus solides dans tous les secteurs de jeu, le PB a concédé sa plus lourde défaite de la saison… Lire la suite.

Un Élan comme un autre

la nouvelle republique – L’Élan Béarnais a renoué avec la victoire devant Le Mans (85-71), dimanche, et rejoint l’Élan Chalon à la deuxième place derrière l’ASM, lors de la 23 e journée… Lire la suite.

La marche était trop haute

la nouvelle republique – Berrichonne – Cherbourg : 58-94 Face à des Normands plus solides à tous les niveaux, Châteauroux n’a pas pu résister. Le chemin de croix continue pour les hommes de Jimmy Réla… Lire la suite.

Deux de chute pour Le Poinçonnet

la nouvelle republique – Bellevigny – Le Poinçonnet : 66-57 Le leader a été dépassé dans la combativité affichée par une surprenante équipe de Bellevigny, classée quatrième… Lire la suite.

Un week-end riche en victoires pour le Loir-et-Cher

la nouvelle republique – PRÉNATIONALE MASC.Vineuil : 58 PLLL Tours : 47 15-12, 13-16 (28-28) 14-11 (42-39) 16-8 (58-47). Vineuil : Vaton 3, Taxile 4, Blin 2, Mateiro 15, Dolbeault 8, Leroy 12, Momy 2, Porcher 2, Chevallier 3, Cagnin 7. Sans être encore une fois particulièrement géniaux, les Vinoliens se sont malgré tout imposés face au PLLL Tours, au terme d’une rencont… Lire la suite.

Wittenheim tombe à Nancy

L'Alsace – L’US Wittenheim a bien résisté, hier dans le fief de l’ASPTT Nancy-Tomblaine, avant de rendre les armes au terme d’un mano a mano intense (52-46). Les… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Berrwiller/Staffelfelden haut la main

L'Alsace – Les joueuses de Berrwiller/Staffelfelden se sont largement imposées hier dans le fief d’une formation de Monéteau sans ressort. Pourtant, après la… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Rixheim sans problème

L'Alsace – Le CSSL Rixheim a enregistré samedi à Besançon sa 14e victoire et conforté sa troisième place dans la poule J (59-71)… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

La victoire de justesse

L'Alsace – Après une entame honorable, les Panthères Mulhouse ont ensuite lâché prise avant de retrouver la lucidité nécessaire en fin de rencontre pour… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Dessenheim battu et abattu

L'Alsace – L’ASL Dessenheim n’a pas été en mesure de contrer DA Dijon samedi soir en Bourgogne (71-52)… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Nord Sundgau n’a pas à rougir

L'Alsace – Nord Sundgau a tenu durant 30 minutes, avant de céder dans le dernier quart-temps (72-93), samedi face à Holtzheim, leader invaincu de la poule J de… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Le FCM battu à plate couture

L'Alsace – Le FC Mulhouse n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Feurs samedi soir et est toujours relégable (112-83)… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Le KABCA grappille une place

L'Alsace – En survolant les débats samedi à Tremblay-en-France (60-80), Kaysersberg a pris la deuxième place de la poule C… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

L’UBVP assure son maintien

 – Cyril Marboutin, le coach de l’Union, demanda dès les premières possessions de défendre en zone press. Ce choix tactique permit aux locaux, en récupérant un bon nombre de ballons perdus par des visiteurs bousculés, de marquer des paniers faciles avec le duo Bassetto à la passe et Gary à la finition (8-0, 2e puis 20-4, 6e). L’UBVP qui se présentait sans Condé en sélection avec la Guinée, Noubissi et Dogbo sur une jambe, venait de prendre le… Lire la suite.

La défense agenaise retarde le sacre du VAB

 – Il ne reste plus que quelques secondes à égrainer au planchot. Le coach abéciste Christophe Pautot serre les poings. La rage de la victoire. Son équipe vient de «gâcher» la fête qui tendait les bras au Val d’Albret pour fêter une montée que tous attendaient – dès samedi soir – surtout après l’éblouissante démonstration, une semaine auparavant dans la salle de Tulle. La première balle de match a été effacée. Sans contestation possible au vu de… Lire la suite.

Le BCLA à la 3e place

 – Avec la réception de l’Espoir Chalosse installé à la 3e place, le BCLA avait l’opportunité de ravir cette place aux Chalossais. C’est chose faite avec cette victoire assortie du point-average (-6 et +15). Les Layracais avec au minimum 1 point à comptabiliser avec leurs 12 secondes face à Préchacq, sont donc troisièmes derrière Oloron et Gaujacq, avant une fin de saison favorable (4 matchs à domicile sur 6). Ce fut une belle entame pour… Lire la suite.

Les Garonnais ont bien négocié leur match

 – Si ce n’est le deuxième quart-temps raté, les Garonnais ont bien négocié la venue de Palois vaillants mais limités dans leurs rotations. Car s’il a fallu toute une première mi-temps aux locaux pour se mettre dans le rythme et laisser passer l’orage, la seconde période a été un modèle de maîtrise et de défense de fer. Aucun panier facile, aucune position préférentielle sans une opposition intense, le GAB a proposé à ses adversaires 20 minutes… Lire la suite.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

  • Revue de presse du 19 juillet 2017 Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.SLUC - Aix-Maurienne pour commencer - La Ligue nationale a dévoilé ce mardi... Lire la suite
  • Revue de presse du 26 juin 2017 Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.La France rate encore la dernière marche - Comme en 2013 et 2015, les... Lire la suite
  • Revue de presse du 24 novembre 2016 Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français. Strasbourg battu à Zagreb  - Prochain adversaire du SLUC au Rhénus... Lire la suite

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements