Etranger Europe Livenews

Record de spectateurs attendu pour la finale de Coupe de Suisse

C’est un événement pour le basket suisse: la 75e finale de la Coupe entre les Lions de Genève et le BBC Monthey devrait rameuter demain samedi 5 000 spectateurs.

Prévue initialement au Bout-du-Monde (tout un programme!) de Champel, cette finale se tiendra finalement à la Geneva Arena dont la capacité est de 5000 places assises. Cela faisait vingt-cinq ans que la ville n’avait pas accueilli cette finale.

A vingt-quatre heures de l’événement, 3 000 billets ont été vendus. En ajoutant les invitations et les places VIP, il ne reste plus qu’un millier de places disponibles en billetterie. Le record d’affluence de la finale de 1987 – 4300 spectateurs avaient assisté à la victoire de Champel contre Vevey – devrait être quoiqu’il en soit largement battu.

La Tribune de Genève précise que cette finale sera l’occasion de proposer pour la première fois en Suisse le même système d’affichage qu’en NBA.

« Décompte des 24 secondes sur le panneau et présentation des joueurs seront donc faits «à l’américaine». Dans les deux dernières minutes du match, l’arbitre bénéficiera même d’un ralenti en cas d’action litigieuse. »

A noter que les Lions de Genève, fondées en 2010, vont disputer leur troisième finale en quatre ans (victoire en 2014) et leur neuvième finale (Coupe de Suisse, Coupe de la Ligue, championnat) en cinq ans.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *