FFBB Livenews

LFB: Bourges et Villeneuve qualifiés dès ce soir? Dernier tour de piste de Gaëlle Skrela?

 
Et si nous connaissions dès ce soir les deux finalistes de Ligue Féminine? C’est fort possible puisque Villeneuve d’Ascq à Charleville-Mézières (63-61) et Bourges à Lattes-Montpellier (79-74) se sont imposés en terres adverses lors de la première manche des demis.
Ceci dit, étant donné la valeur équilibrée de chacune des quatre équipes et de l’étroitesse des scores au match aller, tout, absolument tout est encore possible.
Les Ardennaises n’ont-elles pas mené l’essentiel du premier match, notamment grâce à la production très complète de l’ailière Hhadydia Minte (1,87m, 26 ans, 6 points, 10 rebonds et 5 passes), qui vient d’être appelée dans le groupe France. Seulement les Nordistes ont très bien tenu la double MVP du championnat Amel Bouderra (3/11 aux shoots) et elles ont effacé leur débours à la pause (28-38) pour doubler les filles de Romuald Yernaux à une minute du buzzer. La doublette constituée de l’Ukrainienne Alina Iagupova (18 points) et de la Tchèque Kamila  Stepanova (12 points, 16 d’évaluation) a fait le taf.

Il n’y a plus de bête noire

Après avoir vu sa production victorieuse en finale de la Coupe de France samedi dernier face à Charleville-Mézières, personne ne sera surpris que les Tango de Bourges aient pris le meilleur sur les Gazelles de Lattes-Montpellier et mis fin ainsi à une série de cinq défaites consécutives. Les Berruyères se sont aussi souvenues que les Héraultaises les avaient privé la saison dernière du titre de champion et de la Coupe de France.

« Ce n’est pas la même équipe par rapport à l’an dernier mais c’est vrai que ça restait un peu notre bête noire », a commenté Paoline Salagnac au Berry. « Donc, c’était important d’aller gagner le premier match là-bas. »
Du côté de Montpellier, l’abattage de l’intérieure américaine Kristen Mann (24 points à 7/8 aux shoots, 27 d’évaluation) n’a pas été suffisant, pas plus que la toujours dynamique Géraldine Robert (37 ans le 26 juin, 12 points, 19 d’éval).
Il pourrait s’agir ce soir du dernier match en Ligue Féminine de Gaëlle Skrela (1,77m, 34 ans) qui a annoncé prendre sa retraite sportive. Une éventuelle sélection en équipe de France à l’Euro représenterait un bonus.
Matches retour
Vendredi 28 avril (19h00 – SFR Sport 2) : Bourges – Lattes Montpellier
Samedi 29 avril (17h00 – SFR Sport 2) : Villeneuve d’Ascq – Charleville-Mézières
Belle(s) éventuelle(s) le mardi 2 mai (20h30 – SFR Sport 2)
Photo: Gaëlle Skrela (FIBA Europe)
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *