Aller au contenu

Record de points pour Chalon (114), Cameron Clark top-scoreur de Pro A

En gagnant à Orléans 114 à 96, l’Elan Chalon a réussi à battre le record de points de la saison et à pousser l’OLB un peu plus loin du périmètre de la Pro A. Ce fut une véritable orgie offensive puisque pas moins de sept joueurs dans le camp des perdants ont inscrits 10 points… Continue reading Reco

En gagnant à Orléans 114 à 96, l’Elan Chalon a réussi à battre le record de points de la saison et à pousser l’OLB un peu plus loin du périmètre de la Pro A.

Ce fut une véritable orgie offensive puisque pas moins de sept joueurs dans le camp des perdants ont inscrits 10 points et davantage. Seulement, les Orléanais ont été incapables d’arrêter Cameron Clark 26 points à 11/19, John Roberson 23 points à 6/11 à trois-points, et aussi Lance Harris (19), Jérémy Nzeulie et Moustapha Fall (16 chacun). Les Chalonnais ont globalement shooté à 57,9%.

« Ce qui nous fait très mal, ce sont les trois dernières minutes de la première mi-temps qui sont catastrophiques. On panique, on prend des paniers faciles », a déclaré le coach orléanais Thomas Drouot qui vit une deuxième saison de galère consécutive après celle avec Le Havre.

Fut une époque où le public criait « les cent points… les cent points… » lorsqu’il sentait que son équipe favorite allait franchir la fameuse barre. Les fans ont moins l’occasion de s’exciter depuis que les coaches considèrent qu’une victoire se construit d’abord en défense. A noter tout de même que c’est la troisième fois en six matches que Chalon dépasse la centaine, preuve d’une période fièvre, et que cette envie de marquer plus de points que l’adversaire est l’une des griffes de Jean-Denys Choulet.

Avoir toute liberté en attaque permet à Cameron Clark de consolider sa place de top-scoreur de Pro A. Avec 18,7 points en moyenne l’Américain est sensiblement au-dessus de son compatriote du Paris-Levallois, Jason Rich, 17,8 points. Ce qui est remarquable du côté du Chalonnais, c’est qu’il propose une réussite de 53,3% dans les tirs. C’est nettement mieux que son adversaire direct qui en est à 45,1%.

Photo: Cameron Clark (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité