Aller au contenu

Pro B : la fin de l’aventure pour Arthur Rozenfeld et Joe Burton à Roanne

Annoncé comme l’un des poids lourds de la saison avec un axe 1-5 Rozenfeld-Burton agrémenté d’un groupe de qualité, le tout coaché par Laurent Pluvy, le club roannais a finalement vécu une saison compliquée, avec des blessures, et un maintien acquis en toute fin d’exercice. A côté de ça, il y a eu c

Annoncé comme l’un des poids lourds de la saison avec un axe 1-5 Rozenfeld-Burton agrémenté d’un groupe de qualité, le tout coaché par Laurent Pluvy, le club roannais a finalement vécu une saison compliquée, avec des blessures, et un maintien acquis en toute fin d’exercice. A côté de ça, il y a eu cette victoire en Leaders Cup qui a permis aux Choraliens de jouer les prolongations en Playoffs. Deux matchs pour deux défaites face à Fos Provence Basket, 2e du championnat, non sans avoir tout donné.

Direction Chalon pour Arthur Rozenfeld

Forcément, à l’issue de ce match perdu d’un petit point à la maison (65-66), le sentiment était partagé hier pour Arthur Rozenfeld, meilleur meneur français de la division cette saison (14,5 pts, 4,4 pds, 13,4 d’éval par match).
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

« Je ne dirais pas qu’on a des regrets par ce qu’on a tout donné, avec l’effectif qu’on a, et qu’on sort la tête haute. On tient tête à la deuxième meilleure équipe du championnat, on a jamais lâché même quand on était à -6 -7, on est revenu à la fin. Après ça se joue sur des petits détails, des petites maladresses, mais on s’est battu jusqu’à la fin. Ça me fait ch*** de sortir comme ça, sur une petite défaite alors qu’on aurait espéré accrocher un match 3 là-bas, mais je reste fier de ce qu’on a fait », a déclaré Arthur Rozenfeld en conférence d’après-match, propos relayés par « Activ Radio » sur le site officiel de la Chorale.
« Il y a forcément un peu d’émotion », a ajouté le joueur formé à l’Asvel qui vivait son dernier match sous le maillot roannais puisqu’il va s’engager avec l’Elan Chalon la saison prochaine. « J’aurais aimé que l’issue soit différente. Je dois beaucoup à ce club car il n’y en a pas beaucoup qui donnent le poste de meneur titulaire à un jeune Français. Je suis très heureux des responsabilités qui m’ont été données par Laurent (Pluvy), c’est lui qui m’a fait venir ici. Et quoi qu’il arrive je ne l’oublierai pas, car il m’a beaucoup apporté. Je suis fier aussi d’avoir fait partie de ce groupe. On est resté solidaire, même quand ça a été compliqué, quand ça aurait pu dégoupiller par moments, il y a toujours eu du respect et de la cohésion. Chalon est quand même un club qui va jouer la Coupe d’Europe, c’est forcément une plus-value ».

Laurent Pluvy : « C’est le jeu »

Le coach de la Chorale, Laurent Pluvy, qui retient avant tout de cette saison « la victoire en Leader’s Cup » a profité de cette dernière conférence de presse pour rendre hommage à son meneur sur le départ:

« C’est le jeu, Arthur n’avait qu’un an (de contrat) de toute façon. Il a un joli projet devant lui. C’est un garçon qui va devoir cravacher pour gommer ses défauts. On connaît toutes ses qualités, il l’a encore montré ce soir. Il va franchir une étape supplémentaire, c’est aussi le but. Il n’y a pas d’intérêt de retenir les garçons quand ils peuvent aller chercher un niveau supérieur, un salaire supérieur… Il est irréprochable dans son ambition, il était venu là pour performer, il a performé, nous un peu moins, mais lui beaucoup, et il récupère les dividendes de son travail. Il y a beaucoup de satisfaction d’avoir eu un garçon comme ça dans les mains, je suis content pour lui, c’est bien, tant mieux ».

En fin d’intervention, Laurent Pluvy a donné une indication sur la suite de la carrière de Joe Burton. Celui qui l’a lancé en France, l’an passé à Evreux puis cette année à Roanne, verrait bien le pivot pour le moins massif poursuivre sa carrière en Pro A.

Toutes les réactions du match à retrouver ici.

[armelse][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo: Arthur Rozenfeld (Chorale Roanne)

Commentaires

Fil d'actualité