Livenews LNB ProA

Frank Ntilikina rencontre aujourd’hui le staff de Dallas et sera présent à la draft

Invité de la matinale de BFM Sport, Olivier Mazet, l’agent de Frank Ntilikina, a confirmé que le Strasbourgeois serait présent à New York pour la draft, le 22 juin.

« Ce qu’on peut affirmer avec certitude, c’est qu’il sera à New York puisque le club comprend parfaitement la situation et les enjeux individuels pour Frank. Il a fait preuve jusque là d’une implication totale dans le projet de la SIG. Il l’a encore démontré hier. »

Olivier Mazet reconnaît également que la participation de son client aux playoffs de Pro A est un problème quant à la position à laquelle il sera drafté.

« Ca pose un soucis. On est face à une situation complètement inédite et terme de calendrier avec un potentiel match 5 des finales qui serait le lendemain de la draft. On a terminé les demi-finales hier soir, on est à moins de dix jours de la draft maintenant. Tout les joueurs de sa classe d’âge sont déjà en préparation avec les franchises. […] Nous, on est dans l’incapacité de participer à ce qu’on appelle les workouts. C’est problématique parce que cela ne nous permet pas de conforter la situation de Frank. »

Enfin, contrairement à ce qui avait été dit, Olivier Mazet annonce que Frank Ntilikina ne s’est finalement pas envolé pour les Etats-Unis ce matin pour y effectuer des tests médicaux. Mais… à Venise afin de rencontrer Mark Cuban et Donnie Nelson, respectivement propriétaire et general manager des Dallas Mavaricks.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OscarAbine dit :

    Faut arrêter les conneries !
    A croire que les recruteurs de NBA n'ont pas Internet ou la télé : ils regardent les matchs de la SIG par ce biais, ils verront ce que Ntilikina fait dans un contexte autrement plus relevé que des work out !
    On va quand même pas pénaliser un mec parce qu'il est bon dans une bonne équipe ?
    Et en cas de match 5, il va quitter son équipe pour aller à la draft ?
    Je n'ose même pas y penser…