Livenews LNB ProA

Frank Ntilikina: « Dallas, c’est une des meilleures organisations de la Ligue »

Depuis quelques mois, chaque phrase prononcée par Frank Ntilikina (1,96m, 18 ans) vaut son pesant d’or et à l’approche de la draft, le cours de celui-ci grimpe considérablement.

Chacun est au courant que sitôt terminée la demi-finale face à Villeurbanne, le meneur strasbourgeois a fait un aller-retour express à Venise pour y rencontrer Mark Cuban et Donnie Nelson, respectivement propriétaire et general manager des Dallas Mavericks. Quand on sait que le site spécialisé DaftExpress fait du prodige français le 9e choix par… les Mavs, et que ceux-ci ont plusieurs fois supervisé le Français, il est facile d’en tirer quelques conclusions.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace en ont profité pour interroger le jeune homme à la veille de l’Episode 1 de la finale Strasbourg-Chalon.

« C’était vraiment une très belle rencontre. Dallas, c’est une des meilleures organisations de la Ligue. Maintenant, j’ai refermé la parenthèse et, dès que je suis rentré à la maison, je me suis reconcentré sur le plus important, à savoir la finale. L’objectif, c’est de la gagner, de tout donner pour en tout cas. »

Précisons qu’une autre franchise est vivement intéressée par Frank Ntilikina, les New York Knicks, qui ont l’avantage d’hériter du 8e choix… Mais pour DraftExpress, c’est le guard de Kentucky Malik Monk qui aurait leur préférence.

Tout ceci plus que jamais est à mettre au conditionnel.

A lire par ailleurs le gros plan effectué sur Frank Ntilikina sur BasketUSA.

Photo: FIBA Europe

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *