Livenews LNB ProA

Finale Pro A: Jérémy Leloup (Strasbourg) veut garder espoir

Ce soir, c’est l’Episode 4 de la finale de Pro A et pour Strasbourg c’est « do or die » comme diraient Romeo Travis et A.J. Slaughter. Le panier victorieux au buzzer du Chalonnais Jérémy Nzeulie fut un véritable assassinat. Les DNA ont demandé son sentiment au capitaine Jérémy Leloup qui vit sa quatrième finale d’affilée avec la SIG.

« Quasiment toute l’année, on m’a posé la question : “Pourquoi à chaque fois qu’on a de l’avance, les équipes arrivent à revenir ?” Je n’ai toujours pas trouvé la solution du pourquoi du comment. L’équipe, elle est comme ça, elle est inconstante. Mais ce n’est pas potentiellement à deux matches de la fin de la saison qu’on va trouver la solution. Il va falloir qu’on fasse avec. »

Evidemment, la SIG peut se rassurer en rappelant qu’elle était menée 2-0 par l’ASVEL en demi-finale avant de complètement renverser la vapeur lors des trois matches suivants. Ce qui a été possible face au champion de France en titre doit l’être aux dépens de Chalon.

« On n’est pas démobilisé. Si on avait été vraiment dominé, ça aurait été plus dur. Là, encore une fois, on a fait un match correct. Défensivement, on fait des petites erreurs mais on n’a pas été dominé. On sait qu’on a encore des chances. On a vu que dans les matches “à la vie, à la mort”, on a réussi à trouver les ressources pour gagner. »

Photo FIBA Europe

 
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *