Livenews LNB ProA

Libéré par Nanterre, Mykal Riley file au Mans

Lié au club jusqu’en 2019, Mykal Riley a finalement été libéré de son contrat par Nanterre il y a quelques jours et Le Mans annonce aujourd’hui que le club sarthois va bel et bien récupérer l’ancien ailier de la JDA Dijon.

Après une saison très difficile sur le plan individuel, le natif de Pire Bluff va pouvoir tenter de se relancer sous les ordres d’Eric Bartecheky la saison prochaine.

Cette saison avec Nanterre 92, Mykal Riley compilait en moyenne 7,6 points, 4,7 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,3 interception pour 9,6 d’évaluation en Pro A et 8,6 points, 4,3 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,4 interception pour 10,8 d’évaluation en FIBA Europe Cup que le club des Hauts-de-Seine a remportée.

Le désormais ancien joueur de Pascal Donnadieu s’est exprimé sur son arrivée. 

« Je suis heureux d’intégrer un club français historique. Je rejoins le MSB avec une forte ambition, celle de lui permettre de retrouver le rang qui est le sien dans la hiérarchie nationale. Je suis impatient de rencontrer les fans d’Antarès, de créer du lien sur la foi de nos bons résultats et d’un basket de qualité. »

« Mykal Riley correspond au profil de joueurs que nous recherchions »,a commenté pour sa part le nouveau coach du MSB, Eric Bartéchéky. « L’objectif sera de le responsabiliser afin qu’il puisse, nous nous y attacherons et nous l’espérons, retrouver un rendement proche de celui de sa saison 2015/16. »

Photo : Claire Macel

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *