EDF Homme FFBB FIBA Livenews

Euro U20M : Israël bien trop fort pour la France

En Crète pour l’Euro U20, les Bleuets étaient confrontés à Israël ce samedi en demi-finale de la compétition.

Après un début de match manqué marqué par une adresse proche du néant (5/19), les joueurs de Jean-Aimé Toupane se retrouvent vite distancés et sont dix unités derrière après dix minutes de jeu (21-11). De retour sur le terrain, les Français tentent de se remettre sur le droit chemin par l’intermédiaire de la second unit et notamment Gauthier Denis avec ses 6 points (2/4 à 3-pts) et Renathan Ona Embo qui a apporté 5 points et 3 rebonds en six minutes de jeu et qui a fait preuve de dureté en défense. A la pause, la France ne parvient pas à revenir à hauteur de son adversaire mais limite la casse et compte toujours dix points de retard (36-26) et on se dit donc que tout reste possible.

Le retour des vestiaires est un cauchemar, les Israéliens contrôlent totalement le match et parviennent à inscrire 18 points dans la période quand les Bleuets n’en mettent que 13 et sont loin derrière avec 15 unités de retard à 10 minutes de la sirène finale. La dernière période n’est qu’une pâle imitation du troisième quart-temps et les Français ne voient pas l’écart entre eux et leurs adversaires diminuer, bien au contraire. Au final, c’est sur le score de 74-52 que la France s’incline face à l’Israël qui aura donc la chance de tenter de remporter la médaille d’or de cet Euro U20.

MVP de la rencontre, Daniel Koperberg a compilé 27 points (13/16 aux shoots) et 7 rebonds pour une évaluation de 32 et bien aidé par Tamir Blatt. Le fils de l’entraîneur David Blatt a enregistré 10 points, 4 rebonds et 14 passes décisives (!) pour une évaluation de 22. La boxscore est ici.

Défaits en demi, les Français affronteront donc la Grèce ou l’Espagne lors de la petite finale pour tenter de décrocher une troisième place et la médaille de bronze, dimanche à 18h.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *