EDF Homme FFBB Livenews

Equipe de France: La série continue, Fabien Causeur forfait à cause de douleurs au pied

L’orage de forfaits qui s’abat sur l’équipe de France se poursuit. On vient d’apprendre le forfait de l’arrière Fabien Causeur, le nouveau joueur du Real Madrid, qui sort d’une excellente saison avec Bamberg.

« Le joueur du Team France Basket, Fabien CAUSEUR (30 ans – 1m95), souffre de douleurs persistantes du pied, qui l’empêchent de s’entraîner normalement. Après des examens médicaux complémentaires et afin qu’il puisse se soigner correctement, le joueur a été déclaré inapte à la poursuite du stage de préparation à l’EuroBasket avec l’Équipe de France. Fabien CAUSEUR est donc forfait. Pour le moment, le joueur n’est pas remplacé », indique la FFBB dans un communiqué.

Comme nous le rappelons dans notre dossier sur les arrières, le Breton avait déjà dû déclarer forfait avant même le début de la préparation de l’Euro 2013 suite à une blessure au pied et deux ans plus tard à cause d’une infection à l’œil gauche.

Si l’équipe de France présente encore une ligne arrière de qualité avec Antoine Diot, Thomas Heurtel, Léo Westermann, Nando De Colo et Edwin Jackson, on voit mal le coach Vincent Collet ne pas faire appel à du renfort après les départs précédents de Moustapha Fall et Timothé Luwawu-Cabarrot et le forfait en amont de Rodrigue Beaubois. Les Bleus ne sont plus que 14 à Pau. La préparation des Bleus aura été rarement aussi perturbée.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *