EDF Homme FFBB Livenews

Léo Westermann « ne sait pas quel est son rôle » en équipe de France

Interrogé par le journaliste lituanien Donatas Urbonas après la défaite contre la Croatie, Léo Westermann (1,97m, 25 ans) a fait part de ses interrogations quant à la place qu’il occupe au sein du Team France.

« Je n’ai pas encore parlé avec le coach. Je ne sais pas quel est mon rôle, c’est problématique. Mais j’essaye de donner mon maximum sur le terrain et nous verrons bien ce qu’il va se passer. »

Ce sont les mots de Léo Westermann quelques minutes après le match face à la Croatie mardi soir à Orléans. Un match durant lequel Vincent Collet n’a accordé que 11 petites minutes de jeu (pour 5 points et 1 passe décisive) au futur meneur du CSKA Moscou, dont quelques unes au poste d’ailier en fin de première mi-temps.

Il faut dire qu’avec la pénurie de postes 3 cet été en équipe de France, la taille de l’Alsacien pourrait être un solution au problème. D’autant plus que la mène du jeu français semble promise à Thomas Heurtel et Antoine Diot. Dimitris Itoudis, le prochain coach de Westermann au CSKA Moscou, avait d’ailleurs lui aussi évoqué la possibilité de l’utiliser par séquences à ce poste.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *