Euroleague Europe Livenews

Matt Lojeski (Olympiakos) passe chez le rival

Un temps annoncé au FC Barcelone, Mat Lojeski (1,98m, 32 ans), l’arrière-ailier belge de l’Olympiakos, va finalement rester en Grèce pour s’engager avec le Panathinaikos.

Sorti de l’Université de Hawaii en 2007, Matt Lojeski lance sa carrière professionnelle en Belgique, d’abord à Aalstar puis à Oostende jusqu’en 2013. Il rejoint alors l’Olympiakos, tout récent vainqueur de l’Euroleague. En quatre saisons dans la capitale grecque, Matt Lojeski s’affirme comme l’un des meilleurs shooteurs d’Europe (43% à trois points en carrière en C1). La saison dernière, il valait 9,9 points, 3,1 rebonds et 1,6 passe par match en Euroleague, et 12,6 points, 5,2 rebonds et 2,7 passes dans le championnat grec.

Le natif de Racine dans le Wisconsin devient donc le 27e joueur a jouer à la fois à l’Olympiakos et au Panathinaikos. Une liste au sommet de laquelle on retrouve Vassilis Spanoulis, Lazaros Papadopoulos, Sofoklis Schortsanitis, Ioannis Bourousis ou Stratos Perperoglou parmi les Grecs, mais aussi Dino Radja, Zarko Paspalj, Alexander Volkov ou Giorgi Shermadini.

Belge depuis 2013, il participera cette année à son deuxième Eurobasket.

https://twitter.com/paobcgr/status/896272654134595584

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *