EDF Homme FFBB Livenews

EuroBasket U16: La finale France-Monténégro à suivre en direct sur YouTube

La FIBA propose sur YouTube l’ensemble des matches des championnats européens de jeunes de cet été dont, ce soir à 20h30, la finale des U16 entre la France et le Monténégro. Coïncidence, les deux équipes nationales A s’affrontent à la même heure à Toulouse.

Cet Euro se tient à Podgorica, 145 000 habitants, la capitale du Montenegro et l’ambiance s’annonce suffocante pour nos Bleuets.

Jusqu’ici les Français sont invaincus alors que le Montenegro a bizarrement perdu face à la Lettonie (66-80) mais a accroché à son tableau de chasse l’Espagne (77-76) et la Serbie (73-66), un pays auquel il fut rattaché jusqu’en juin 2006.

L’équipe de France est menée par Killian Hayes (1,92m, Cholet) qui affiche de remarquables statistiques: 15,8 points (48,6% de réussite), 6,8 rebonds, 5,7 passes et 3,2 interceptions.

Killian et le fils de DeRon (1,96m, 24 ans), un Américain naturalisé français, qui a fait une très longue carrière en pro et qui à 47 ans joue encore en RM1 à Cholet. A lire ce très intéressant portrait des deux joueurs dans Ouest France.

Les statistiques de la France sont ici.

La France a déjà été deux fois championne d’Europe cadets, en 2004 (Nicolas Batum, Antoine Diot, Alexis Ajinça, Adrien Moerman…) et 2014 (Killian Tillie, Frank Ntilikina, Bathiste Tchouaffé…).

Photo: Killian Hayes (FIBA)

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *