Livenews

Nobel Boungou-colo à Séville, 9e Français en Espagne

Nobel Boungou-colo (2,02m, 29 ans) vient de s’engager pour une saison en faveur du Betis Séville.

L’ancien Limougeaud avait été laissé libre par son dernier employeur, le Khimki Moscou avec lequel il a tourné à 9,3 points avec un excellent 58,5% de réussite et 3,2 rebonds en Eurocup.

En fin de semaine dernière, il se voyait offrir la possibilité d’effectuer la pré-saison du Bayern Munich, mais NBC a préféré ne pas rejoindre la Bavière et s’est engagé avec le Betis Séville. Il ne sera d’ailleurs pas le seul Français à Séville puisque le jeune Anthony da Silva, récent champion d’Europe U16, va intégrer le groupe professionnel du club andalou.

En signant à Séville, Nobel Boungou-colo chute dans la hiérarchie européenne puisque le Betis a terminé 16e du dernier championnat espagnol avec 9 victoires et 23 défaites et a été repêché. Le club est en première division sans discontinuer depuis 1989.

Le natif de Brazzaville rejoint un important contingent de joueurs français en Liga Endesa : Antoine Diot (Valence), Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Séraphin (Barcelone), Fabien Causeur (Real Madrid), Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois (Vitoria) et Andrew Abicy (Andorre).  Sans donc prendre en compte le fils de Philippe da Silva, Anthony.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *