Livenews LNB ProA

David Logan (Strasbourg) : « Tout ce que je veux c’est être champion ! »

Joueur d’expérience, David Logan (34 ans, 1,84m) fait partie des recrues phares de Pro A cette saison.

Arrivé à Strasbourg mardi, l’ancien joueur du Panathinaïkos s’est livré sur le site du club. Il voit les choses en grand et compte bien briser la malédiction qui force la SIG à s’incliner en finale du championnat depuis 5 ans. 

« Personnellement, tout ce que je veux c’est être champion ! Je sais que le club vient de jouer cinq finales sans en gagner une. Je veux aider l’équipe à enfin gagner. Jouer autant de finales de suite sans en gagner une c’est dur. Nous avons l’équipe pour y parvenir mais rien ne sera facile, il faudra travailler. Mais je veux gagner. »

Passé par Vitoria, le Pana, le Maccabi Tel-Aviv, l’ALBA Berlin, Vilnius ou encore Avellino, le natif de Chicago compte pas moins de 120 matchs d’Euroleague et 59 matchs d’Eurocup à son actif. Une expérience qu’il ne manquera pas de partager avec les plus jeunes.

« J’ai gagné en maturité. Mon jeu a évolué depuis 2008 ; heureusement. Je comprends mieux le jeu maintenant. Mais surtout cette maturité, je peux la partager avec les jeunes pour essayer de leur montrer ce qui est bon ou pas, de leur partager mon expérience. »

En Champions League la saison dernière, le double champion de Pologne retrouvera cette compétition à la rentrée sous les ordres de Vincent Collet. 

« C’est une compétition qui est en plein essor. Elle est récente, mais il y a de bonnes équipes qui y participent. Le meilleur exemple est notre groupe ; avec Banvit, l’AEK Athènes, Ljubjana ou encore Venise, nous avons de bons adversaires qui ont tous des ambitions dans cette compétition. Ce sera forcément un groupe très compétitif qui promet de beaux matches… »

La saison dernière, David Logan tournait en moyenne à 18,1 points et 5,8 passes décisives en Eurocup, 16 points et 2,7 assists (14,2 d’éval) en Italie et 15,5 points et 3,8 assists en première division lituanienne.

Photo : SIG Strasbourg

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *