Europe Livenews

L’international argentin Patricio Garino a signé à Baskonia

Aperçu furtivement au Orlando Magic la saison dernière, Patricio Garino (1,98m, 24 ans) a signé pour les trois prochaines saisons avec Baskonia.

Non drafté à sa sortie de l’université George Washington en 2016, Patricio Garino débute sa carrière professionnelle aux Spurs. Mais pas chez ceux de San Antonio -avec qui il fait malgré tout la pré saison-, mais avec ceux d’Austin en D-League. Il affiche alors 11,3 points, 3,4 rebonds et 2,1 passes dans l’antichambre de la NBA. Suffisant pour être appelé par le Magic d’Orlando pour y terminer la saison. Entré à cinq reprises sur les parquets NBA, Patricio Garino apportait seulement 1,4 rebond en 8,6 minutes.

Cet été, l’intérieur argentin avait été appelé par Baskonia pour faire le nombre durant le mois d’août. Il a donc convaincu le staff du club basque de lui faire confiance pour les trois prochaines saisons. Il ne sera d’ailleurs pas le seul Argentin à Vitoria puisque le jeune meneur Luca Vildoza (1,91m, 22 ans) est revenu cet été d’un prêt à Quilmes dans le championnat argentin. Les deux jeunes hommes seront coachés par Pablo Prigioni, légende du basket argentin et européen.

Patricio Garino présente également déjà une certaine expérience internationale. Il a remporté la médaille d’argent au Championnat des Amériques en 2015 puis a participé au Jeux Olympiques à Rio de Janeiro (6,3 points et 3,2 rebonds).

https://twitter.com/Baskonia/status/903584544410017792

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *