Aller au contenu

Éric Bartéchéky (Le Mans): « Sinon on n’ira pas loin cette saison… »

Au Trophée du Golfe à Vannes, Nanterre 92 a été mené pendant vingt-six minutes par Le Mans Sarthe Basket avant de produire une accélération foudroyante qui a mis au final les Manceaux à neuf points (70-61).  Très méritoire pour les Franciliens d’autant que les ailiers Erik Murphy (actuellement à l’E

Au Trophée du Golfe à Vannes, Nanterre 92 a été mené pendant vingt-six minutes par Le Mans Sarthe Basket avant de produire une accélération foudroyante qui a mis au final les Manceaux à neuf points (70-61).

Très méritoire pour les Franciliens d’autant que les ailiers Erik Murphy (actuellement à l’Euro avec la Finlande) et Terran Petteway étaient absents, que le meneur Nic Moore et Jamal Shuler viennent d’arriver, ce qui n’a pas empêché l’ancien Monégasque de scorer 18 points. Lahou Konate (15 points) s’est également mis en valeur face à son ancien club.

A l’inverse, dans le camp manceau, on faisait grise mine et le coach Éric Bartéchéky n’a pas eu la langue dans sa poche quand il a été interrogé par Ouest France:

« Il n’y a pas grand-chose de positif à retirer de cette rencontre que ce soit en termes d’état d’esprit ou de qualité de jeu. On perd trop de ballons (19), on est maladroit notamment à trois points (7/31). Ce n’est qu’un match amical, mais j’espère qu’on va régler tout ça rapidement. Sinon on n’ira pas bien loin cette saison. »

Aujourd’hui, en finale, Nanterre sera opposé à Monaco et pour la consolante Le Mans à Gravelines.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité