Etranger Livenews

Eurobasket : l’Espagne se fait peur face à la Croatie mais s’assure la première place du groupe C

Invaincues avant cette rencontre avec trois victoires chacune, l’Espagne et la Croatie se retrouvaient ce mardi pour connaître le nom du pays qui verrouillera la première place du groupe C. 

Prise à la gorge d’entrée, l’Espagne s’est fait surprendre par des Croates très adroits qui menaient 13-3 à 4’50 » de la fin du premier quart-temps. Champions d’Europe en titre, les coéquipiers de Pau Gasol ne se sont pas inquiétés et ont recollé au score dans la foulée pour même passer devant à une seconde de la sirène par l’intermédiaire de Juancho Hernangomez aux lancers francs.   

Après avoir ensuite remporté également le deuxième quart-temps, les hommes de Sergio Scariolo ont laissé filer la troisième reprise et ont finalement repris le contrôle de la rencontre dans la dernière période pour s’imposer au final 79-73. 

Dario Saric à 18 points, 13 rebonds et 5 passes (27 d’éval) et Bojan Bogdanovic à 15 points n’auront pas suffi pour faire le poids face à Ricky Rubio nommé MVP du match avec 13 points, 3 rebonds, 4 assists et 4 interceptions pour 18 d’évaluation. Pas en reste, Marc Gasol a compilé 9 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres.

Boxscore complète ici.

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *